[Blanc] plaque a induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plaque a induction



  1. #1
    invite5105524b

    plaque a induction


    ------

    Bonjour,

    Voila je sais que les problemes de plaque a induction semble recurant mais malgres tous je ne trouve pas de solution a mon probleme.

    J'ai une plaque brant qui fonctionne "quand elle veux". Mon probleme se situe que d'un seul coté de la plaque. soit deux feux. lorsque je remet la plaque sous tension un coté ne se réinitialise pas et se met a bipper tant qu'elle peux, les feux de ce coté ne s'allume pas et la commande ne repond pas alors que les commande de l'autre feux fonctionnes. Et maintenant mon problème .... Lorsque je tape dessus ( et oui j'ai trop regardé de film) la plaque se met a fonctionner correctement (miracle). J'en profite donc pour l'utiliser et elle fonctionne du tonnerre. Apres la cuisson j'ai le message de plaque chaude jusque la tout vas bien, et soudain lorsque la plaque est froide elle se remet en defaut et emet un bip stressant. Je coupe donc l'alimentation au compteur et ainsi de suite.....
    Ma question est : qu'est ce qui peux être défectueux pour etre reparer d'un coup de la main sur le dessus du foyer???
    Je suis complètement perdu merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : plaque a induction

    bonjour,
    pas de type , facile pour vous répondre....mais soyons logique, si en tapant dessus elle se met en fonction, il est donc certain qu'une connection ou une soudure de ce coté la fait defaut et le petit jeu de taper dessus ne risque qu'a aggraver le problème jusqu'a faire griller le module de puissance . des lors arretez de jouer au tamtam et faire les verifications avant de vide votre compte en banque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction .....
    Par invitef03576cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 10h25
  2. [Blanc] plaque à induction
    Par invitebeb856b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 22h45
  3. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 16h18
  4. Plaque à induction
    Par invite8303a92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/10/2006, 11h59
  5. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...