[Brun] télévision SHARP en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

télévision SHARP en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision SHARP en panne


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimes tjs avoir les avis des autres dans le depannage meme si je sais la panne et la corriger et cela pour avoir plus des idées sur le reparage et pour prendre conseils des autres.

    J'ai une TV SHARP de model inconnu mais elle est 32inches rectangulaires qui est arretée seule lorsqu'elle a été en marche.

    Aores l'ouverture de son capot j'ai trpuvé que le fusible est bon et que le transistor line C5450 est en C.C dans tous ses pattes peut etre c'est la chose qui a empeché le fusible de se detruire, j'ai fait le test des composants ( diodes, condensateurs,.. ) à son voisinage et au voisinage du THT et tout va bien, par suite j'ai relié la TV au secteur en serie avec une lampe 200W pour la securité et j'ai eu le signal appliqué sur la base du transistor line et une tension de 145V entre C et E de ce transistor.

    1- à votre avis est ce que la valeur du Vce=145V est normale ou bien elle est grande?

    2- selon votre avis est ce que la panne est localisée seulement dans ce transistor ou bien il y a un

    à votre avis la panne est seulement dans ce transistor ( sa durée de vie est terminée ) ou bien sa destruction est due à une autre cause dans la plaque de la TV malgres qu'il est passé avec moi plusieurs TVs dont lesquelles la pnne a été seulement dans le transistor line.

    3- est ce qu'on peut remplacer le C5450 par le D1887 puisque leur caractéristiques sont proches?

    Merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    bonjour

    d'apres mon premier message,est ce qu' on peut conclure que la partie POWER et commande sont bons, et si il existe quelques choses detruisant il faut qu'il se trouve dans le voisinage du transistor line ou du THT ?

    merci

  3. #3
    michelduc

    Re : télévision SHARP en panne

    bonjour,
    les transistors sont équivalents .145v c'est correct pour cette grandeur d'écran.
    la cause peut etre le courant de demarrage out simplement qui est tres grand juste quelques secondes . maintenant tout mauvais contacts (soudures, fiches etc ) peut peter ce transistor
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    les transistors sont équivalents .145v c'est correct pour cette grandeur d'écran.
    la cause peut etre le courant de demarrage out simplement qui est tres grand juste quelques secondes . maintenant tout mauvais contacts (soudures, fiches etc ) peut peter ce transistor
    bonsoir michelduc

    1- le transistor est detruit lors qu'elle est entraine de marcher c'est à dire elle est été en marche puis soudainnement est claqué et non pas à l'instant de demarrage

    2- alors je peux remplacer le C5450 par le D1887 san aucun probleme?

    3- est ce que vous savez d'autre equivalents pour le C5450 ?

    merci michelduc pour votre reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    de plus de ma derniere message:
    sur quoi il faut incister pour choisir un transistor autre que Ic, Pc,Vce ?
    est ce que ces 3 caracteristiques suffisent pour obtenir l'équivalent d'un transiostor?

  7. #6
    michelduc

    Re : télévision SHARP en panne

    bonjour,
    le mieux c'est toujours l'original car des fois le concepteur du chassis se base sur des reférence précises du transistor ou ic mais en général dans 95% des cas on peut mettre un bon équivalent vu que ce transistor travaille plutot en saturation.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    bonjour michelduc

    une autre question à propos des transistors:
    est ce que les preffixes 2SC, 2SD sont les memes que C et D, c'est à dire le transistor D1887= 2SD1887 et 2SC...=C...

    merci michelduc

  9. #8
    michelduc

    Re : télévision SHARP en panne

    rebonjour,
    en effet tres souvent c'est ainsi pour les transistors type asiatiques mais ca peut des fois ne pas concorder. par exemple D3...... peut etre µpd3.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    Bonjour michelduc

    1- j'ai remplacé D1887 à la remplace du C5450 et le TV est entraine de marcher pour l'observer , comme ça on est tranquille du coté transformateur THT qu'il ne fuite pas, la temperature à un demie heure de travail à atteindre le voisinage du 40 degré, est ce que cela est bon et normal et est ce qu'on peut déduire que ce transistor a bien pris la place du C5450?

    2- combien d'heures sont necessaries pour déduire que la TV a traversé le danger et qu'elle est prete à l'utiliser?

    3- est ce que vous avez des questions ou des remarques à me dire?

    Merci michelduc pour tous vos aides et remarques et bonne journée

  11. #10
    roro1111

    Re : télévision SHARP en panne

    Bonsoir michelduc

    J'aumes avoir votre avis dans cette chose là s'elle est une panne ou non:

    1- Je ne sais pas la cause qui a entré cette TV en stand by après à peux pres 45 minutes de travail, puis je la demarrais de nouveau mais après quelques secondes elle est entrée une 2 eme fois en stand by , j'ai conclu que cette TV entrera en stand by dans des intervalles de temps indeterminé c'est à il n'y a pas un temps précis pour qu'elle entrera en stand by malgres qu'apres la derniere stand by elle a marché plus qu'une heure et demi sans aucun probleme, comment on peut expliquer ce qui est passé?

    2- supposons que vraiement on a cette chose là ( stand by ) , est ce que le transistor line peut causer comme cette chose là si certaines caracteristiques de ce transistor sont differentes que l'ancien ou bien le transistor line n'a aucun effet et il ne jouera pas aucun role pour le stand by?

    3- si après quelques tests et observations on a trouvé que vraiement cette TV a la panne d'entrer en stand by, ou' il faut chercher, est ce qu'une mauvaise soudure peut causer cette panne ou bien c'est un probleme de memoire ou quoi, j'aimes avoir votre idées et avis pour cela?

    4- est ce que la tension secteur a un role dans cette panne si elle est augmentée ou diminuée sous 220V?

    Merci beaucoups

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp en panne
    Par nuke dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2009, 19h40
  2. [Brun] télévision lcd ,sharp
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2007, 11h34
  3. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  4. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...