Bonjour à tous
J'aimes tjs avoir les avis des autres dans le depannage meme si je sais la panne et la corriger et cela pour avoir plus des idées sur le reparage et pour prendre conseils des autres.
J'ai une TV SHARP de model inconnu mais elle est 32inches rectangulaires qui est arretée seule lorsqu'elle a été en marche.
Aores l'ouverture de son capot j'ai trpuvé que le fusible est bon et que le transistor line C5450 est en C.C dans tous ses pattes peut etre c'est la chose qui a empeché le fusible de se detruire, j'ai fait le test des composants ( diodes, condensateurs,.. ) à son voisinage et au voisinage du THT et tout va bien, par suite j'ai relié la TV au secteur en serie avec une lampe 200W pour la securité et j'ai eu le signal appliqué sur la base du transistor line et une tension de 145V entre C et E de ce transistor.
1- à votre avis est ce que la valeur du Vce=145V est normale ou bien elle est grande?
2- selon votre avis est ce que la panne est localisée seulement dans ce transistor ou bien il y a un
à votre avis la panne est seulement dans ce transistor ( sa durée de vie est terminée ) ou bien sa destruction est due à une autre cause dans la plaque de la TV malgres qu'il est passé avec moi plusieurs TVs dont lesquelles la pnne a été seulement dans le transistor line.
3- est ce qu'on peut remplacer le C5450 par le D1887 puisque leur caractéristiques sont proches?
Merci pour vos aides
-----