Bonjour,
J'ai une erreur 06 sur ma MAL Brandt WFH 1272F. Plus d'essorage.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche.
Merci.
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Bonjour,
J'ai une erreur 06 sur ma MAL Brandt WFH 1272F. Plus d'essorage.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche.
Merci.
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bonjour,
voir si la vidange des eaux est correcte. si oui voir les charbons du moteur (min 1.5cm a l'air libre hors de l'étui)
La machine a vidangé mais pas la totalité de la machine. Puis s'est mise en erreur 06 et bip.
Où se trouve les charbons ?
J'ai démonté le moteur sous la cuve, les charbons sont sur cette partie là ?
bonjour,
les charbons sont sur le moteur mais il faut au préalable que la machine vide ses eaux donc voir si pompe pas obstruée
Comment faire pour voir si la pompe est bouchée ?
controler la pompe a vidange qui doit se trouver en bas a droite
regarder si l helice tourne bien si le probleme persiste
je vous prie de bien vouloir nous recontactter
Bonjour,
L'erreur 06 ne concerne que le moteur pas la vidange des eaux.
Les deux causes possible sont le moteur (charbons) ou la carte.
Cdt
bonjour quand on me demande ou se trouve la pompe je reponds
par politesse
Bonjour Bernard,
Ma reponse n'etait pas une attaque envers qui que se soit mais une simple precision pour ne pas recherche une panne ou elle ne peut pas etre.
Cdt
-re, phil a raisonje ne vois ou est l'impolitesse il vous a orienté vers une cause de panne plutôt de chercher du coté de la vidange qui ne correspond pas au code erreur voila
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voici le moteur avec ces deux charbons
Bonjour JC,
Merci de ton soutient![]()
Cdt
bonsoir,
MOTEUR code 55X8200
avez vous verifié la longueur des charbons?
Bonjour,
J'ai démonté le moteur et l'ai amené chez 1 réparateur pour mesures :
- charbons sur le point de rendre l'âme (reste - 1cm)
- tachymètre mort.
Plus qu'à changer la totale parcequ' apparement le tachy est solidaire du moteur.
166 euros ttc le remplacement à neuf.
Merci à tous pour vos aides précieuses.
Bonsoir,
Quel est le probleme de la tachy ???? Je connais bien cette machine et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les tachy !!!
Peux tu la mesurer avec un multimetre ????
Si oui te mettre en calibe voltmetre alternatif de faire toucher les pinte de touche sur la tachy et faire tourner le moteur a la main si le voltmetre indique une (très) legère tension alors la tachy est bonne.
Cdt
- oui phil moi je crois plutôt a un problème de charbons car sur ce moteur elle sont très solideBonsoir,
Quel est le problème de la tachy ???? Je connais bien cette machine et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les tachy !!!
Peux tu la mesurer avec un multimetre ????
Si oui te mettre en calibre voltmètre alternatif de faire toucher les pinte de touche sur la tachy et faire tourner le moteur a la main si le voltmètre indique une (très) légère tension alors la tachy est bonne.
Cdt![]()
Bonsoir Philgood et Skylab,
En effet, j'ai pu mesurer la tachy avec un voltmètre (entre les 2 fil jaunes) et lorsque je tourne l'arbre du moteur la tension varie en 0 et 0.5 volt.
Cela voudrait dire que la tachy est bonne, que c'est juste un pb de charbon et que le réparateur m'a pris pour un "jambon" ?
Que dois-je faire maintenant .
Merci encore pour votre aide.
=)
Bonsoir,
Comme je le pensais, tu as juste besoin de charbon neuf.
Change les et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cdt
Merci Philgood !
Une dernière chose. Peut-on trouver des charbons neufs sur le net ?
Pas trop envie de retourner chez ce réparateur, pour l'instant.
Cordialement.
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Normalement oui, sachant que brandt ne detaille pas les charbons mais tu devrais pouvoir trouver ca en enmenant le modele chez un revendeur c'est le plus simple.
Cdt
re pour en être certain mesuré sa valeur ohmique cet a dire a l'aide d'un multimetre sur la gamme 200 ohmes elle doit faire entre 20et 150 ohmes si c'est la cas changer les deux charbons et nous tenir au courant de la suite- a suivre j-c
Si je comprends bien :
1 - je mets mon multimètre sur ohmètre
2 - je fais tourner la tachy à la main
3 - je relève la valeur affichée qui doit être comprise entre 20 et 150 ohmes
C'est la valeur des charbons ou de la tachy ?
J'ai un peu du mal à comprendre.
Et qu'est-ce-que je dois changer ?
Les charbons ou la tachy ?![]()
il ne faut pas tourner la tachy mettre le multi sur les deux fil de la tachy et lire la mesure vous devez trouver entre 20 a 150 ohmes voilaSi je comprends bien :
1 - je mets mon multimètre sur ohmètre
2 - je fais tourner la tachy à la main
3 - je relève la valeur affichée qui doit être comprise entre 20 et 150 ohmes
C'est la valeur des charbons ou de la tachy ?
J'ai un peu du mal à comprendre.
Et qu'est-ce-que je dois changer ?
Les charbons ou la tachy ?
J'ai relevé 93 ohms entre les 2 contacts de la tachy.
J'ai bon ?
Je te mets une photo des charbons.
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re,J'ai relevé 93 ohms entre les 2 contacts de la tachy.
J'ai bon ?
Je te mets une photo des charbons.
Pièce jointe 90267
oui c'est bon donc la tachy est bonne , quand au charbons ils sont a changer , mais avant j'aimerais savoir la valeur du stator et rotor de mémoire le rotor doit faire de 1.5 a 3.5 ohmes et le stator idem avant de vous faire changer les charbons, part contre je ne connaît pas les positions du rotor et stator peut être que phil ou un autre peut vous les communiquer -jc
Bonjour,
Je confirme les charbons sont HS. Pour le rotor il est connecte sur les bornes X3 et X4 le stator lui est double sur les bornes X5, X6 et X7 le X7 etant le comun (tout sur le bornier moteur bien sur).
Cdt
Bonjour les gars !
Merci encore pour vos aides complémentaires.
1 - vous me dites que ma tachy est bonne :
2 - vous me confirmez que mes charbons sont à changer :
Que vient faire donc maintenant le rotor et le stator dans cette histoire ?
Je ne suis pas compétent en électromécanique et suis donc, maitenant paumé.
Que dois-je faire ?![]()
Il se peux que les enroulement se coupent, mais c'est tres rare les controlés ne coute rien. Même si je pense qu'il n'ont rien.
Cdt