[Thermique] probleme allumage chaudiere themaplus f23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

probleme allumage chaudiere themaplus f23e



  1. #1
    scratch197

    probleme allumage chaudiere themaplus f23e


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudiere Saunier Duval Themaplus F23e.
    D'un coup, plus d'allumage.
    Un professionnel m'a changé le bloc gaz complet mais depuis, elle fait beaucoup de bruit et de vibrations à l'allumage (excès de gaz?) et de plus lors de la demande en eau chaude, la rampe de bruleurs ne cesse de s'allumer et s'éteindre constamment (voyant rouge s'allumant entre 2 allumages)
    A chaque redémarrage, grosse vibration...
    Que faut il faire?????

    -----

  2. #2
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Citation Envoyé par scratch197 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une chaudiere Saunier Duval Themaplus F23e.
    D'un coup, plus d'allumage.
    Un professionnel m'a changé le bloc gaz complet mais depuis, elle fait beaucoup de bruit et de vibrations à l'allumage (excès de gaz?) et de plus lors de la demande en eau chaude, la rampe de bruleurs ne cesse de s'allumer et s'éteindre constamment (voyant rouge s'allumant entre 2 allumages)
    A chaque redémarrage, grosse vibration...
    Que faut il faire?????
    salut scratch197,
    avant de changer le bloc gaz.
    pas d etincelle ou pas de gaz?
    en ce qui concerne les vibrations et la regulation en eau chaude,
    il na pas du regler les pressions du petit et grand debit gaz

  3. #3
    scratch197

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Le bloc gaz a deja été changé par un professionnel...
    IL ya des étincelles, mais le bruleur "tarde" à s'allumer et donc quand il le fait, je pense on est en excès de gaz, ce qui génére une vibration excessive (explosion du gaz en excès?)

    Le professionnel a réglé la sortie gaz à 9.5mb ; la pression d'entrée est faible : 15mb au lieu des 20mb ; mais il me dit que c'est la pression du réseau et qu'il n'y peut rien.....

    Vous me parlez d'un petit et d'un grand débit de gaz.... Ce sont 2 débits de sorties différents??? Si oui, comment les régler?
    Et pourquoi ces coupures-rallumages quand on tire de l'eau chaude?

    En tout cas, merci de votre aide......

  4. #4
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    salut scratch197,
    ok le professionnel ta réglé ta sortie de gaz à 9.5mb ça c'est le grand débit, pour moi par rapport à ce que tu me dis il a du régler le petit débit au même niveau donc trop de pression à l'allumage. Il faut que tu dises à ton professionnel de vérifier ce petit débit il doit etre beaucoup plus faible, mais je n'ai plus les taux de pression en têten donc si tu veux attend lundi et je te confirmerai à quel pression il faudra les régler!
    Le problème d'eau chaude vient de ça aussi vu qu'il n'y a plus de régulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Bonjour,

    [QUOTE=scratch197;2595383]
    Le professionnel a réglé la sortie gaz à 9.5mb ; la pression d'entrée est faible : 15mb au lieu des 20mb ; mais il me dit que c'est la pression du réseau et qu'il n'y peut rien.....QUOTE]

    Il faudrait savoir pourquoi la pression d'entrée est faible, ça peut être soit parce que la tuyauterie est mal dimensionnée et il faut envisager d'augmenter sa section, soit un problème au niveau du détendeur de Gaz de France.

    Cordialement

  7. #6
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    salut renzo
    cette pression de 15 mb n empeche pas le déclenchement de la chaudiere
    ok faible
    au sujet des canalisation sous dimentioner je ne me suis pas poser la question car les thema en 23 ont au moin 5 voir 6 ans
    donc pour moi elle n est pas juste instalée
    c plus un reglae de bloc

  8. #7
    Renzo

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Re,
    Je suis d'accord avec toi papa85770, mais à mon avis il faut commencer par avoir une pression correcte en amont et effectivement faire intervenir GdF pour changer le détendeur si il n'y a pas de problème de réseau.
    Cordialement

  9. #8
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Re,
    Je suis d'accord avec toi papa85770, mais à mon avis il faut commencer par avoir une pression correcte en amont et effectivement faire intervenir GdF pour changer le détendeur si il n'y a pas de problème de réseau.
    Cordialement
    salut renzo
    etant technicien agréé chez SD j en ai deja vu qui fonxionait correctement avec une faible pression
    le seul sousis c est un manque de puissance en sanitaire

  10. #9
    scratch197

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    OK!!
    merci et donc à lundi pour les paramètres de réglage..

  11. #10
    scratch197

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Effectivement la chaudiere est installée depuis 2003... Donc ce n'est pas un problème de dimensionnement...
    Et en mode chauffage pas de souci.. Juste en eau chaude.. Pour moi aussi cela doit etre du réglage du bloc gaz.... Mais si je vois bien ou est le reglage des 9.5mb, je ne vois pas ou est celui du petit debit!!!

  12. #11
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    pour regler le petit et le grand debit il faut un outil special SD ces reglages ce trouves sous le petit cabochon qui est en facade du bloc gaz

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Bonjour, il serait aussi bon de verifier l'etat des electrodes et voir si le bruleur n'est pas encrassé.Ca aussi ca pourrait provoquer des retards a l'allumage.

  14. #13
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il serait aussi bon de verifier l'etat des electrodes et voir si le bruleur n'est pas encrassé.Ca aussi ca pourrait provoquer des retards a l'allumage.
    bonjour joh93
    oui dans le cas ou il n y a qu un retard a l allumage
    mai la le bloc a été changé .cause?
    pour moi il faut régler le petit et grand débit gaz
    car de plus en sanitaire a parament il n y a pas de regulation elle reste plein pot et se coupe puis redemare.......

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Le bloc gaz a ete changer en effet mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est la cause a 100%.
    Donc ca ne coute rien de jeter un oeil aux electrodes et au bruleur.Hormis perdre 5 minute de son temps.Sachant que de toute facon scratch ne peut pas toucher au bloc gaz lui meme.

  16. #15
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    c sur mai c des choses que moi je fait avant de remplacer un bloc donc le technicien a du le faire.

    Un petit effort pour éviter le langage SMS prohibé par la charte, voici la traduction de la phrase :

    C'est sûr mais ce sont des choses que je fais avant de remplacer un bloc. Donc le technicien aurait dû le faire !

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2009 à 13h37.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    Citation Envoyé par papa 85570 Voir le message
    c sur mai c des choses que moi je fait avant de remplacer un bloc donc le technicien a du le faire.
    Je souligne bien le "du" parce que avec tout ce que l'on voit sur ce forum il vaut mieux perdre un peu de temps a verifier quelque chose pour rien que de ne pas le faire pensant que ca a ete fait par le technicien et qu'au final on tourne en rond.C'est deja arriver a maintes reprises.
    Si le technicien avait tout fait comme il "doit" scratch ne serait pas ici a demander de l'aide.
    Je dit pas que le probleme ne vient pas des debits mini/maxi vu que les symptomes y ressembles fort mais vu que scratch ne peut pas s'occuper de ces reglages lui meme, il ne peut rien faire pour l'instant si ce n'est des controles.Donc pourquoi s'en priver en attendant que son depanneur reviennes.

    Apres on est pas la pour polemiquer sur telle ou telle methodologie, chacun propose son avis et ses tests et au final scratch fera ce qu'il veut vu qu'il est le seul a avoir la chaudiere devant lui.


    Sinon scratch il faudrait voir avec GDF pour ta pression gaz, peut etre ton detendeur HS comme l'a signaler Renzo.C'est quand meme une base d'avoir une pression correct, meme si ce n'est pas l'origine du probleme que tu nous presentes aujourdh'ui.
    Dernière modification par joh93 ; 11/10/2009 à 12h11.

  18. #17
    invite801dd211

    Re : probleme allumage chaudiere themaplus f23e

    salut scratch 197
    comme prevu voici tes pressions de gaz
    mini 1,3 mbar
    maxi 9,8 mbar

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme chaudière themaplus c25 [résolu]
    Par invited18b31ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h21
  2. problème eau chaude avec chaudière Themaplus C25
    Par inviteb207458b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h54
  3. [Thermique] Problème allumage chaudière fuel
    Par invite19c591fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h01
  4. Problème de chaudière THEMAPLUS C 24 E
    Par invite0aad0a38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 12h30
  5. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...