[Thermique] Problème allumage chaudière fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème allumage chaudière fuel



  1. #1
    invite19c591fd

    Arrow Problème allumage chaudière fuel


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon bruleur de ma chaudière fuel : il s'allume, il y a une flamme (disons normale...) et au bout de quelques seconde la flamme se rétrécit, elle reste allumée un peu plus près du gicleur et elle s'éteind, une fumée grisatre sort ensuite et le bouton rouge du bruleur s'allume...

    J'ai essayé de démonté mon bruleur en démontant le gicleur et le nettoyant, j'pensé qu'il était encrasser, j'ai également nettoyer le conduit de ma cheminée en pensant peut être qu'il n'y a pas d'aspiration dans la cheminée et que la flamme s'étouffe... mais rien a faire tjs le même problème...

    Quelqu'un pourrait m'aider ou me dire d'où proviendrait cette panne ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière fuel

    Bonjour, le nettoyage du gicleur ne sert a rien il faut le remplacer pour que ce soit fiable.Sinon pour ton probleme est ce que le foyer etc... n'est pas encrassé? Il suffit pas de regarder que le bruleur.Apres il ce peut qu'un filtre soit encrassé sur la pompe par exemple.Sinon sans appareils de controle c'est pas evident.Il faudrais pouvoir verifier la pression a la pompe savoir si elle est constate ou si elle chute quand le bruleur ce met en route.
    Je pense que le mieux dans ton cas serait de faire appel a un SAV qui pourra avec sa malette de combustion analyser correctement ton bruleur.

  3. #3
    invite19c591fd

    Re : Problème allumage chaudière fuel

    Je pense pas qu'un filtre serait encrasser parce que le fuel arrive bien et j'ai bien une bonne flamme mais elle ne reste pas allumé, elle rétrécit puis s'éteind...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière fuel

    Oui justement parce qu'il est possible qu'un filtre soit partiellement encrassé ducoup le debit n'est pas constant au niveau de l'arrivée fuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19c591fd

    Re : Problème allumage chaudière fuel

    Je vais encore revoir le filtre de la pompe a fuel et le filtre d'arrivée du fuel près de la chaudière, j'vais essayer si ce n'est que ça c'est bon...

    Faut-il une clef spécial pour devisser le filtre près de la chaudière ? avec une multipince on koi ?

    il faudra couper l'arrivée du fuel sinon j'aurais du fuel par terre... y a-t-il une manipulation précise a faire attention ?

  7. #6
    invitecf12207b

    Smile Re : Problème allumage chaudière fuel

    Bonjour,
    ton probleme est 100% dans la chaine de combustion, tu dis que le bruleur fonctionne bien et la flamme normale mai apres quelleque seconde la flamme est disparait, je pense que le probleme est dans la cellule de surveillance de la flamme par ce que la cellule si elle ne voi pas la flamme de bruleur elle coupe le courant electrique et elle met la boit de controle en sécurité c'est le bouton rouge, il faut que tu change la cellule. Et pour le couleure de les fumées c'est un probleme dans le reglage de debit de l'air vec le debit de fioul.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur
    Par invite14df881d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 14h25
  2. [Thermique] probleme allumage chaudiere gaz
    Par invitec69cbea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 20h23
  3. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2007, 23h08
  4. Problème chaudière allumage tardif
    Par invite87320168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 16h56
  5. Problème chaudiere fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...