[Thermique] Probléme chaudière themaplus c25 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probléme chaudière themaplus c25 [résolu]



  1. #1
    invited18b31ab

    Probléme chaudière themaplus c25 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans mon studio et il est équipé d'une chaudière themaplus c25. Apparemment elle a été installé juste avant mon arrivé mais elle ne fonctionne pas... Lorsque que je tire de l'eau chaude elle se met en route, le gaz arrive et elle commence à chauffer, puis se coupe en affichant l'erreur F5.

    J'ai tenter diverse manip que j'ai trouvé sur votre forum. Mais rien n'y fait. J'ai réarmer à chaque fois le thermique... mais pas de changement.

    J'ai l'impression que l'eau à l'intérieur monte en température mais ne s'évacu pas, l'eau reste froide constamment sans changement alors que la chaudière elle monte en température. Le robinet d'eau chaude viens pourtant bien de la chaudière car si je coupe l'arrivée d'eau de cette dernière le robinet d'eau chaude ne coule plus. Peut être le circuit de la chaudière ne s'écoule t'il pas dans la canalisation ?

    En tout cas merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Probléme chaudière themaplus c25

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage serr,

    Le défaut F5 signifie surchauffe, celle-ci se réarme seule après 1/4 d'heure. Je pense que c'est le circulateur qui ne tourne pas, entraînant des bruits et le déclenchement de la surchauffe.

    Il faut dégommer la " pompe " en dévissant la grosse vis devant, faire tourner vivement l'axe marqué d'un trait à l'aaide d'un tournevis en mettant la chaudière en demande d'ECS (eauchaude sanitaire) ou en chauffage. Insister jusqu'à la rotation de la pompe, remonter la vis tout devrait rentrer dans l'ordre. Vérifier que la pression est de l'ordre de 1.5 b sur le mano électronique qui apparait quand l'on met sous-tension.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invited18b31ab

    Re : Probléme chaudière themaplus c25

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage serr,

    Le défaut F5 signifie surchauffe, celle-ci se réarme seule après 1/4 d'heure. Je pense que c'est le circulateur qui ne tourne pas, entraînant des bruits et le déclenchement de la surchauffe.

    Il faut dégommer la " pompe " en dévissant la grosse vis devant,
    Jusque la je suis, mais après... ^^

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    faire tourner vivement l'axe marqué d'un trait à l'aaide d'un tournevis
    La vis rouge ? enfin l'espèce de bouton rotatif qui pointe soit vers un "I" ou un "II" ?Il l'appelle l'interrupteur de pompe dans la notice. Je pense que tu ne parle pas de ça vu le "vivement" mais pourrait tu être plus précis ? ^^ j'ai déjà pas mal bidouiller cette après midi j'ai pas envie de rééditer.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    en mettant la chaudière en demande d'ECS (eauchaude sanitaire) ou en chauffage.
    Sur le panneau de commande LCD non ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Insister jusqu'à la rotation de la pompe, remonter la vis tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Remonter la vis ? c'est à dire ? il faut que je demonte la grosse vis central de la pompe ?


    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Vérifier que la pression est de l'ordre de 1.5 b sur le mano électronique qui apparait quand l'on met sous-tension.
    La je suis a 0.7 - 1 b donc je doit augmenter la pression ?

    Merci d'avance ^^ je préfère être sur avant de tester la manip.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Probléme chaudière themaplus c25

    Re,

    Voici une photo de ta chaudière, c'est la vis en façade qu'il faut défaire il coulera un peu d'eau ne t'inquiêtes pas, mets une seprillère et une cuvette dessous. tu vas voir l'axe avec une fente, c'est là qu'il faut introduire le tournevis et faire tourner sens horaire.

    Dévisser les 4 vis sous la chaudière à gauche et à droite amener la jaquette à toi et soulever l'ensemble pour la dégager des picots.

    0.7 b est insuffisant rajoute de l'eau en ouvrant le robinet sous la chaudière mets 1.5 b.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18b31ab

    Re : Probléme chaudière themaplus c25

    Je viens enfin de mettre les conseils a profits et tout marche.

    Merci beaucoup pour la rapidité de réponse et l'exactitude du diagnostique.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Probléme chaudière themaplus c25

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Thémaplus C25 E : code défaut 05 F ! [résolu]
    Par inviteba4e4199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2009, 13h10
  2. problème eau chaude avec chaudière Themaplus C25
    Par inviteb207458b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h54
  3. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par invited670ad40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 - Code erreur F1
    Par invite43d07995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 18h04
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...