[Thermique] Odeur aprés utilisation de la douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Odeur aprés utilisation de la douche



  1. #1
    invite40805bc1

    Odeur aprés utilisation de la douche


    ------

    Bonjour à tous,
    Ne m'y connaissant très peu dans le domaine, j'ai besoin de vos conseils concernant un problème que je rencontre dans l'appartement que je loue.
    Le problème est l'apparition d'une odeur provenant des WC après l'utilisation de ma douche (je précise que ma douche et mon WC ont un mur en commun)
    J'ai donc mis du "destop" pensant que cela venait peut être de résidu dans le siphon. J'ai aussi retiré le siphon aujourd'hui et retirer manuellement les saletés présentes (mais il y en avait assez peu)

    Il faut aussi savoir que l'état des joints est mauvais : ils sont un peu noirs vers le bas et ont tendance à se décoller
    Je pense donc changer les joints très bientôt.
    Mais je redoute que cela soit plus grave (un problème d'humidité, une fuite non apparente etc ...)
    J'aimerai donc votre avis sur mon problème

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Odeur aprés utilisation de la douche

    bonsoir,
    avez vous un débit d'écoulement d'eau de la douche qui vous parait normal??
    itou pour les wc???
    lire en mode évacuation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Odeur aprés utilisation de la douche

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Zelo20000,

    Il faudrait contrôler que l'odeur remonte du siphon. Quand cette odeur arrive, soulève la cloche du siphon et vérifie qu'il y a bien de l'eau dans le siphon. Il est possible que le WC désamorce ce siphon d'où la présence de l'odeur.

    Deuxième vérification : boucher l'orifice du siphon avec un chiffon mouillé, si l'odeur disparaît c'est bien la douche qui est à l'origine.

    Sinon, la remontée d'odeur peut revêtir plusieurs causes, un défaut d'étanchéité de la canalisation d'évacuation, la chute (évacution non ventilée). défaut d'étanchéité de la pipe sortie du WC (à ce propos y-a-t-il la même odeur dans cette pièce) ?

    Voici quelques postes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite40805bc1

    Re : Odeur aprés utilisation de la douche

    Merci à vous 2 pour vos réponses
    richard 31 :
    J'ai eu quelque souci de débit dans la douche mais une fois le destop appliqué, tout est rentré en ordre

    Cram 64:
    Merci pour tout vos conseils, pour répondre à votre question: l'odeur est plus forte dans les WC que dans la douche.
    Je vais donc essayé tout ce que vous m'avez indiqué et je vous donnerai les résultats.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Thermique] chaudière chaffoteaux se met en defaut apres utilisation eau chaude
    Par invitee2cd680f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 15h59
  3. Odeur de suie froide apres utilisation insert
    Par invite87c5c866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2008, 20h33
  4. jambes qui grattent après la douche
    Par invite85d55406 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 08h44
  5. multi virus cleaner;message d'erreur après utilisation
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...