Bonjour,
J'ai acheté un appartement ancien en centre ville et celui ci est équipé d'un insert.
La cheminée est tubée (par un ancien proprietaire) et je la fais ramoner tous les ans bien que je ne l'utilise que rarement (uniquement pour le plaisir d'un pti feu lors de quelques soirée d'hiver)
Mon probleme c'est que les jours qui suivent j'ai des odeurs de suie froide en provenance de l'insert et je suis obligé de calfeutrer l'insert comme je peux pour m'en débarrasser.
Lorsque j'utilise l'insert, le tirage est tres bon (peut etre a cause de la longueur du conduit (je suis au 1er etage sur 5), mais par contre a froid, je sens lorsque j ouvre la porte de l'insert que le tirage est inversé et c'est probablement la cause des odeurs mais comment y remedier???
J'ai contacté des pro, mais tres difficile d'avoir un RDV en ce moment et j'aimerais bien avoir des explications avant de les rencontrer
Avez vous des idées pour me debarasser de ces odeurs? est-ce qu on appelle un refoulement? Quid des espece de toupie a monter comme chapeau de cheminee?
Merci
Fabien
-----