[Blanc] Pb changement Roulement sur LL VED945
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb changement Roulement sur LL VED945



  1. #1
    chasis

    Pb changement Roulement sur LL VED945


    ------

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous pour vous soumettre mon problème.

    Je me suis lancé dans le changement des 2 roulements de la machine à lavé vedette VED945 car ils faisait beaucoup de bruit et quelque micro fuite apparaissait. Le changement fut effectivement concluant pour le bruit et un bon nettoyage au niveau des axes était de rigueur.
    Je vous passes les détails des galères pour dévissé les visses de type torx des axes surtout celle coté couronne d'entrainement.

    Mon problème est c'est fameux joint à collerette que l'on met en premier. La collerette est elle ressorti dans la bague de plastique et inox ou celle bague vient plaquer entièrement le joint qui avait l'aire d'être dans cette position lors du démontage des anciens roulement.

    Toujours est-il que j'ai appliqué cette dernière méthode. Coté couronne aucune fuite mais c'est du coté du détecteur de tour où la sa fuit .
    J'ai redémonté ce côté là et la bague en plastique inox avais pas mal frotté il manque 1mm environ et le joint avait perdu sa collerette.

    Donc j'ai remis l'ancienne bague et l'ancien joint qui était potable sauf que j'ai ressortis le joint a traver la rondelle inox de la bague.
    Et re fuite après essais.

    Je sais plus quoi fair et gros doute sur le sens et lordre du montage.

    Si quelqu'un peu m'éclairer dans le week end se serait super simpa

    Merci par avance et longue à ce fabuleux forum

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    bonjour,
    lors du changement des roulement il est aussi nécessaire et même obligatoire de changer la bague d'étanchéité car en fait c'est a cause de cette bague que les roulement lache .
    pour ce j'ai besoin de la reférence exacte de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    chasis

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse michelduc

    Enafit dans les kit palier il y a le roulement , 2bagues en plastique et inox (il faut choisir celle noté FC qui est indiqué ou pas sur la machine), ce fameux joint qui fait l'étanchéité et une vis torx de remplacement.

    Mon soucis est de savoir si la bague en plastique inox plaque ce joint totalement ou on doit passer la collerette du joint à travers la bague en plastique inox.

    C'est des kit palier pour malice mais je peux vous donner la ref exact de la machine si vous en avez besoin.
    Merci par avance

  4. #4
    michelduc

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    bonjour,
    eh oui besoin du type pour voir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasis

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    Voili voilou aussitot dit aussitot fais :
    Type : VED945-D/-DF
    N°: 24701488

    C'est ts ce qu'il ya dessus et c'est les numéros qui m'ont servis pour commander les 2 kit paliers.

    Existe -il des doc technique sur les LL ou LV comme on peut trouver pour les TV maghéto etc...?

  7. #6
    michelduc

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    cher ami,
    avez vous recu une feuille pour l'explication du montage?si pas mettre un mail par message privé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    chasis

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    Non je n'avais pas de feuille de montage dans les kit il y avait juste un papier expliquant laquelle bague je devais utilisé en fonction des indication FC ou pas sur la cuve inférieur.
    Je vous transfert mon mail en MP.
    Et dessus je pourrais voir la position du joint a collerette ? ou vous pouvez me donner l'infos ? Mais sinon je chercherai dans la doc technique inquiétez vous pas
    merki

  9. #8
    chasis

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    Merci beaucoup michel pour le pdf e la procédure de remplacement.
    DOnc apparement la première méthode est bonne pas besoin d'enfiler le joint dans la bague plastique inox. Le problème est que cette méthode a bouffer le joint neuf et la bague (-1mm) et que sa fuit. Mais que coter tachymère.
    Donc cela reste un mystère.
    Je retente avec l'ancienne bague et l'ancien joint cette méthode mais à mon avis je vais encore tous détruire

  10. #9
    chasis

    Re : Pb changement Roulement sur LL VED945

    Bon j'apporte quelques nouvelles :
    La machine à été testé ce matin en procédure et cycle normal et aucune fuite n'est apparut.
    Donc la méthode que j'avais utilisé etait la bonne pour le joint mais pk il c'est littéralement détruit et que la bague a été bouffé je ne sais pas

    Peut être que la bague c'est mal clipsé dans le palier roulement ce qui fait que la bague c'est retrouvé enfoncé plus loin qu'a la normal et a compris le joint et frotté le lonf du tambour. Je ne vois que cela comme explication possible.
    ENcor un grd merci à michelduc

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement roulement machine à laver
    Par invitec4c02d22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h05
  2. [Blanc] changement roulement Vedette 501 V-D/DF
    Par invite4dfe4210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h33
  3. Changement de roulement Faure LFD1053
    Par invite3f11327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 15h13
  4. Changement Roulement sur Lave Linge Whirlpool AWM6121
    Par inviteea8cd3e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 12h00
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...