Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous soumettre mon problème.
Je me suis lancé dans le changement des 2 roulements de la machine à lavé vedette VED945 car ils faisait beaucoup de bruit et quelque micro fuite apparaissait. Le changement fut effectivement concluant pour le bruit et un bon nettoyage au niveau des axes était de rigueur.
Je vous passes les détails des galères pour dévissé les visses de type torx des axes surtout celle coté couronne d'entrainement.
Mon problème est c'est fameux joint à collerette que l'on met en premier. La collerette est elle ressorti dans la bague de plastique et inox ou celle bague vient plaquer entièrement le joint qui avait l'aire d'être dans cette position lors du démontage des anciens roulement.
Toujours est-il que j'ai appliqué cette dernière méthode. Coté couronne aucune fuite mais c'est du coté du détecteur de tour où la sa fuit .
J'ai redémonté ce côté là et la bague en plastique inox avais pas mal frotté il manque 1mm environ et le joint avait perdu sa collerette.
Donc j'ai remis l'ancienne bague et l'ancien joint qui était potable sauf que j'ai ressortis le joint a traver la rondelle inox de la bague.
Et re fuite après essais.
Je sais plus quoi fair et gros doute sur le sens et lordre du montage.
Si quelqu'un peu m'éclairer dans le week end se serait super simpa
Merci par avance et longue à ce fabuleux forum
-----