[Divers] Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !



  1. #1
    jossrandal2002

    Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un aérateur Bodner & Mann temporisé et avec hygrostat (il y a 4 mois).
    La temporisation est réglée à 12 minutes. Tout fonctionne mais ... si l'on prend une douche (bien chaude et suffisamment longue) l'aérateur se met en marche comme il se doit. Par contre, il tourne plus de 24 heures alors que le potentiomètre d'humidité est réglé au minimum.
    Deux questions :
    1) comment rétablir un fonctionnement normal, si cela est possible ?
    2) sinon, comment se passer de la fonction hygrostat. Le schéma de montage joint ne permet pas de le faire ?

    Je suis donc preneur du schéma de principe d'un tel aérateur (pour comprendre la commande du moteur par le temporisateur et l'hygrostat).

    Merci pour toute aide.
    Cordialement,

    -----
    Joss

  2. #2
    Cram 64

    Re : Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !

    Bonjour à tous,

    Je n'ai rien concernant cet aérateur, coupe la tension essaye de localiser la sonde et fais un essai débranchée si cela ne fonctionne pas met la en court-circuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jossrandal2002

    Re : Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !

    Bonjour,

    J'ai enlevé le composant et maintenant ça marche, sans la fonction humidité cela va de soit !.

    Pour que je puisse comprendre, je vais décrire le composant enlevé.
    Deux pattes qui sont reliées à un circuit imprimé en forme de deux peignes imbriqués sans contact apparent entre eux. Quand je mouille les peignes, et que je branche mon ohmmètre aux pattes, il indique une résistance de 20ko environ mais en continue et en cinq secondes elle monte vers 20Mo. Le circuit ne sert donc peut être pas de résistance mais de condensateur.
    Bien sûr, aucune indication (si ce n'est made in japan). La taille est 12mm par 16mm (et 2mm d'épaisseur), dans un contenant avec quelques fentes (pour laisser passer l'humidité) de couleur bleue foncé.

    Si tout ça permet à quelqu'un de savoir de quoi il s'agit...

    Cordialement,
    Joss

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. INVASION salle de bain
    Par inviteaad39ed3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 18h11
  3. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  4. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...