[Thermique] Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]



  1. #1
    invite63c753f5

    Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]


    ------

    Bonsoir, tout le monde!

    Je viens vers vous ce soir, car j'ai un petit problème avec ma chaudière :
    Étant donné qu'il commençait à faire froid (et que je suis frileux), j'ai eu la bonne idée de vouloir allumer le chauffage, donc depuis le début de la semaine aucun problème, possibilité d'avoir chauffage et eau chaude en même temps...
    Mais ce soir, je rentre... Plus de chauffage et d'eau chaude !
    Et le voyant 60 qui clignote. J'ai donc cherché dans la notice la signification... Rien sur le voyant 60 allumé tout seul !
    Je suis désemparé et absolument pas bricoleur ! et gelé !
    Donc, en attendant d'appeler M. le Réparateur, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce problème!

    PS: Dès mon arrivé dans cet appartement (je suis locataire) j'ai également eu un problème avec la chaudière, qui se mettait en sécurité si l'eau chaude coulait trop longtemps (enfin, même pas le temps d'une douche, juste de quoi laver 2 assiettes), voyant rouge et 3 autres voyants je crois, et après passage du réparateur, celui-ci m'indique que la chaudière fonctionne très bien, mais qu'il s'agit d'un problème de VMC...
    Donc appel des proprios pour qu'il appelle le Syndic, le M. VMC passe, et me dit que mes VMC fonctionnent très bien, juste que peut-être la VMC de la salle de bain tire trop (Même conduit que celle de la cuisine)... Je suis très perplexe, mais cet été presque aucun problème d'eau chaude (il est vrai que j'ai bouché à moitié la VMC de la salle de bain).

    Là j'ai donc tout débouché,ouvert la fenêtre (solution miracle pour ma chaudière -véridique-) et je tente un réamorçage toute les 1/2h, sans succès.

    Merci d'avoir lu la passionnante vie de ma chaudière, et je vous remercie d'avance de toute aide que vous m'apporterez !

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Bonjour , bienvenue sur le forum dépannage WanderingIA,

    En effet le clignotement " 60 " seul n'est pas indiqué, je viens de faire une recherche sur le forum improductive. Il me semblait pourtant que joh93 avait traité ce défaut. Il passera sans doute un peu plus tard dans la soirée.

    Dans l'attente as-tu essayé de mettre à l'arrêt et remettre en marche ? et si oui d'appuyer sur le bouton " reset " 26 de la notice.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite63c753f5

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Alors, oui j'ai essayé plusieurs fois de rester la chaudière sans succès ,en la débranchant et en mettant l'interrupteur sur off!
    Punaise, elle me lâche quand il fait le plus froid !

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Re,

    Je ne peux pas t'aider davantage, par contre tu parle d'une VMC : c'est une chaudière installée sur une VMC gaz ?

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63c753f5

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Oui, c'est tout à fait ça! J'ai completement oublier dele préciser!
    Désolé!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Bonjour, le code 60 correspond a : defaillance du circuit de detection de flamme.


    Quand tu fais reset, le defaut apparait immediatement ou il y a d'abord une tentative d'allumage du bruleur et ensuite mise en securite?

  8. #7
    invite63c753f5

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Alors, après le reset, aucun voyant ne s'allume, et il n'y a aucune tentative d'allumage (le voyant orange ne s'allume pas), et le voyant clignote presque immédiatement (2-3 secondes, le temps de l'allumage)

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Donc quand tu fais reset, le voyant 60 s'eteind mais reclignote aussitot au bout de quelques secondes sans meme que la chaudiere est essayer de s'allumer?
    Tu peux faire un essais en debranchant la sonde de ionisation voir si le probleme est toujours le meme.
    Mais je pense plutot que tu es bon pour changer les circuits.

  10. #9
    invite63c753f5

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Hum, c'est quoi la sonde? le machine noir devant? avec 2 fils branchés dessus? je suis bon pour appeller M. le réparateur alors?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Oui tu peux l'appeler

  12. #11
    invite63c753f5

    Re : Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]

    Merci beaucoup pour vos réponses ^^! J'ai plus qu'a appeler les proprios =)!

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  2. [Thermique] chaudiere a gaz CENTORA
    Par invitea855682e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2009, 16h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : code défaut 40-80.
    Par invitedd68f88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h42
  4. [Thermique] chaudière centora
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 12h55
  5. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 13h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...