[Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne chaudiere franco belge idra ballon 3200



  1. #1
    invite5507f583

    panne chaudiere franco belge idra ballon 3200


    ------

    Bonjour,j'ai un problème de coupure chaudiere en mode chauffage car quand je me met en position auto et quand la temperature de la maison est atteinte que l'info de coupure chaudiere est envoyé la chaudiere ne se s'arrete pas alors que si je regle en manu la t° de chauffage lorsqu'elle est atteinte la chaudiere se coupe.Ma chaudiere a 5 ans et a tj bien fonctionné jusqu'à present si quelqu'un peut ce serait sympa

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage nicos 123,

    Quand tu écris fonctionnement en mode automatique c'est commandé par le TA (thermostat d'ambiance) ? Sauf pendant le temps de charge du ballon ECS (eau chaude sanitaire), le TA doit couper.

    Si l' aquastat de commande température chauffage (2ème bouton du tableau) est réglé trop haut et que le TA ne coupe pas, c'es l'aquastat qui coupera.

    Fais l'essai en baissant l' aquastat, et vérifie que le TA coupe en baissant le point de consigne ambiance. Le TA et l'aquastat sont mis en série et agissen comme deux interrupteurs.

    Si le TA est à piles commence par changer celles-ci au cas ou elles ne suffiraient pas à actionner le contact.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    havane

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    bonsoir!est ce que c'est un thermostat sans fils?

  4. #4
    invite5507f583

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    bonjour,mon TA sans fil siemens coupe bien la chaudière sauf quand le bouton de t° eau chauffage est sur auto,lui se coupe bien mais la chaudiere suit pas(voir piece jointe si ca a marché)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5507f583

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    Le TA fonctionne trés bien je l'ai testé et g testé aussi le recepteur peut etre un probleme de sonde qui renvoit une mauvaise info qu'en pensez vous?

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    Bonjour à tous,

    Je ne trouve rien sur la chaudière Idra Ballon 3200, qui ne ressemble pas à la 4000. Comment réagissait-elle en auto par le passé ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5507f583

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    par le passé je positionnais le potar chauffage sur auto puis ca marchais tous seul jusqu'a la coupure du TA maintenant je suis obligé de me mettre en manu par exemple a 45 ° quand le ta coupe ca continue jusqu'a 45° puis ca s'arrete (reglage comme on le voit sur la photo)

  9. #8
    havane

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    bonjour,j'ai une chaudiere Franco belge comme vous ,mais une 3224 BV avec un TA sans fil Flash!il y a 2 jour j'avais le meme probleme.pour resoudre le probleme,j'ai juste changer les piles du TA!

  10. #9
    invite5507f583

    Re : panne chaudiere franco belge idra ballon 3200

    moi aussi g deja eu ce probleme mais cette fois c pas ca merci quand meme!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  2. [Thermique] Franco Belge Idra 3200- Problème affichage "CO" que faire ?? :S
    Par invitec7ad8478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 11h23
  3. manque de pression dans ma chaudiére franco belge idra 3200
    Par invite7c0bcd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 23h46
  4. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...