[Blanc] température basse avec chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

température basse avec chaudière gaz



  1. #1
    invite4f03b5af

    température basse avec chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière gaz de marque Geminox THRi mural avec deux circuits de chauffage. Le CC1 est raccordé à des radiateurs (en partie nuit) le CC2 est un PC hydraulique en partie jour. Le tout est régulé par le REG 73.
    La température de consigne est fixée à 20° et le chauffage programmé pour se lancer le matin (4H>8h) puis le soir (16h>23h).

    Mon problème est le suivant. Dans la partie jour (pas de souci) nous avons 20,5/21° mais dans la partie nuit et surtout dans la chambre de notre petit il fait 16,5 malgré un robinet thermostatique ouvert à 5.

    Il me semble que la température de consigne est indexée sur le plancher chauffant.

    Quel peut être à votre avis l'origine de cet écart de température flagrant (et assez génant) ? Quels sont vos réglages pour ceux qui ont ce type de configuration ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : température basse avec chaudière gaz

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage dav86,

    Il faudrait nous préciser le type de chaudière et de régulateur, il existe plus de 20 THRI et je ne trouve pas de REG 73.

    Je suppose que ton problème provient d'une température " éco " un peu basse. Penser aussi que dans la programmation il faut tenir compte de l'inertie du système (plancher chauffant) qui doit anticiper de 2 heures dans les deux sens plus simplement : passer en éco 2 heures avant et remettre en service 2 heures avant pour obtenir la température voulue au moment du lever.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite4f03b5af

    Re : température basse avec chaudière gaz

    merci pour cette réponse.
    en fait je sais que c'est une THRI murale. je crois que c'est une 25 quelque chose mais sans etre certain. la sortie se fait par ventouse. Elle fait aussi l'ECS avec un ballon.
    Ce soir j'ai modifié l'indexation de la température d'ambiance en la basant sur CC1+CC2.
    Pour le REG73 c'est ce qui est inscrit sur le boitier (ça correspond à ça sur le site http://www.geminox.com/produits/cata...831&c=16&g=9#1mais le visuel n'est pas le bon).
    J'ai l'impression que les radiateurs fonctionnent un peu mieux.
    Pour la température éco elle est à 19°.
    Merci encore pour vos réponses.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : température basse avec chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    La réf REG73 est celle de la sonde d'ambiance, elle agit donc sur un régulateur, c'est la référence de ce dernier qu'il faudrait connaître.

    Je ne pense pas que la régulation serve à piloter les deux circuits ! ce sont ces paramètres qu'il faut vérifier.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière bois et basse temperature?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 16h09
  2. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
  3. Chaudière gaz basse température ou condensation
    Par invitee8277616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h49
  4. Chaudière Gaz basse température et convecteurs
    Par invitec4fc98ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 07h06
  5. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 03h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...