[Thermique] PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H



  1. #1
    momohteks

    PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H


    ------

    Bonjour a tous!

    Ma chaudière ELM EGALIS GLB23-1H ne chauffe presque plus et voici son comportement :

    A l'allumage, elle démarre a feux doux , puis au bout de quelques secondes, alors que la flamme est bien présente dans le bruleur, elle renvoi un train d'étincelles, et comme cela par intermittence toutes les 20/secondes. lors du train d'étincelles, j'entends un clic digne d'un relais qui se déclenche dans le tableau.
    Il arrive parfois même qu'elle se coupe et se mette en sécurité pendant 10 secondes, puis redémarre de la même façon (feux doux avec train d'étincelle intempestif)

    De ce fait, la température de la chaudière met plus d'une heure a arriver a 50 degrés a peine, alors que le thermostat est a fond.
    En temps normal, on arrivait a 90° en quelques minutes, avec une grande flamme dans le bruleur!

    j'ai fait changer les bougies d'allumage ainsi que la sonde de présence de la flamme par des neuves, j'ai toujours le même souci.

    Mon chauffagiste incrimine le tableau, et veut le remplacer.
    J'aimerais avoir votre avis et savoir s'il n'est pas possible de réparer ce tableau plutôt que le remplacer en entier, au prix que cela coute.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    momohteks

    Re : PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H

    J'ai fait une petite video de ma chaudiere, mettant en evidence le comportement anormal : http://www.youtube.com/watch?v=NVUmx1rtFqg

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H

    Bonsoir, j'ai pas encore regarder ta video mais l'explication que tu donnes correspond a un defaut de tableau oui.J'ai renconter ce cas la semaine derniere.Toutes les 10/20 secondes il y avait un trin d'etincelle qui apparaissait pendant 2/3 secondes.


    Edit:Je viens de regarder la video et ca confirme ce que je pensait.Tu peux toujours verifier qu'il n'y ai pas une inversion phase/neutre mais je suis du meme avis que ton chauffagiste.Tableau HS.Piece qui coute asser cher

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS23 avec ballon ECS : se met en sécurité !
    Par invite4f7b7c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 15h44
  2. [Thermique] Chaudière ELM Egalis EGLB23HN7
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2008, 06h39
  3. [Thermique] Pb avec chaudiere elm egalis
    Par inviteafff0df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 00h43
  4. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
  5. probleme avec chaudiere elm leblanc egalis gvb23
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...