Bonjour a tous!
Ma chaudière ELM EGALIS GLB23-1H ne chauffe presque plus et voici son comportement :
A l'allumage, elle démarre a feux doux , puis au bout de quelques secondes, alors que la flamme est bien présente dans le bruleur, elle renvoi un train d'étincelles, et comme cela par intermittence toutes les 20/secondes. lors du train d'étincelles, j'entends un clic digne d'un relais qui se déclenche dans le tableau.
Il arrive parfois même qu'elle se coupe et se mette en sécurité pendant 10 secondes, puis redémarre de la même façon (feux doux avec train d'étincelle intempestif)
De ce fait, la température de la chaudière met plus d'une heure a arriver a 50 degrés a peine, alors que le thermostat est a fond.
En temps normal, on arrivait a 90° en quelques minutes, avec une grande flamme dans le bruleur!
j'ai fait changer les bougies d'allumage ainsi que la sonde de présence de la flamme par des neuves, j'ai toujours le même souci.
Mon chauffagiste incrimine le tableau, et veut le remplacer.
J'aimerais avoir votre avis et savoir s'il n'est pas possible de réparer ce tableau plutôt que le remplacer en entier, au prix que cela coute.
Merci de votre aide.
-----