[Brun] TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"



  1. #1
    invite2db43bca

    TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"


    ------

    Bonjour à tous

    Je me suis inscris expres pour vous poser une petite question.Voilà quelques mois ma tv a tube cathodique (vieille de 10 ans je pense) a commencé a me faire un petit malaise.

    Crise de "parasitage aigu" (comme un effet escalier tres fin de partout) + les couleurs qui saturent.Une lumiere blanche ou une couleur trop vive declenchent ce probleme.On dirait qu'il y a comme une interférence qui brouille l'image (cette derniere reste visible sans jamais disparaitre mais totalement instable)

    par moment l'image semble se "caler" avec un petit recul vers l'arrière et tout redevient normal et par d'autre moment ca s'affole (souvent en baissant la luminosité de la tv quelques secondes,l'image se recale)

    bref j'ai pensé en premier lieu que la tv etait foutue (le tube!!) et le probleme devenant récurant j'ai decidé de l'ouvrir et de zieuter (je suis electricien je precise donc je fais gaffe,ne suis pas une brute )

    bref j'ai trouvé la piece qui est a remplacer (la tv allumée + jouer avec la piece = image normale à nouveau) pas de doute la dessus.

    le probleme c'est qu'une des 4 pattes est cassée,je ne peux pas enlever la piece et ressouder,les pattes sont trop courtes.J'aimerais donc me procurer cette piece neuve.

    mais voilà,je ne sais pas ce que c'est,je ne suis pas electronicien

    j'ai donc besoin de votre aide precieuse mesdames,messieurs...une idée sur la provenance de cet objet non identifié? et si oui ou puis-je la commander?

    merci pour vos reponses .

    cedric


    (voir fichier joint "photo" prise de l'ovni qui je le precise est plat derriere et a 4 pattes,ovni contenant semble t'il des resistances)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    annjy

    Re : Televiseur cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    Bonsoir,

    la photo est floue.......si tu peux faire mieux, n'hésites pas.
    De plus, il faudrait donner toutes les références du récepteur en question (marque, type,.....bref tout ce qu'on peut lire sur l'étiquette)

    Je pense que ce post serait mieux dans le forum dépannage (il y a là quelques moustachus de la TV)

    c'est à toi de demander à la modération de le déplacer.

    Cordialement,
    JY

  3. #3
    invite2db43bca

    Re : Televiseur cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    c'est vrai que la photo est pas tip top.

    merci pour ta contribution,je vais demander a aller vers dépannage alors .

    cedric

  4. #4
    annjy

    Re : Televiseur cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    Vu que tu es nouveau sur le forum, j'envoie un signalemnt à la modération,
    Amicalement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db43bca

    Re : Televiseur cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    merci à toi

  7. #6
    invite5fe6bb81

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    On dirait un piece moulée ! Par exemple quelques condensateurs et un circuit-intégré recouvert d'une pâte, ceci fait par le fabricant, pour une raison quelconque.

  8. #7
    invite2db43bca

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    tu crois que j'ai interet a enlever la pâte (c'est vrai que c'est mou a l'exterieur) pour essayer de voir ce qui ne va pas?

  9. #8
    michelduc

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    bonjour,
    pour pouvoir vous répondre il seait bon deja de donner le type d'appareil concerné et l'emplacement du composant abimé. c'est une pièce moulée qui peut peut etre se trouver a part mais qui est spécifique a ce fabricant . des lors besoin d'un max de renseignement sur ce tv pour vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite5fe6bb81

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    Bonjour, une pièce moulée ne se décape pas, si cela en est vraiment une ? Par exemples, elle peuvent être moulée pour cacher les références ou pour protéger les composants des vibrations (dans un lave-linge), de l'humidité ou autres raisons que je ne connais pas !
    Hélas, je ne sais pas réparer les téléviseurs ce qui fait que je ne peux pas vous donner de renseignements supplémentaires.

  11. #10
    invite2db43bca

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    Merci pour vos reponses messieurs,je vais vous lire alors ce qu'il y a marqué sur l'etiquette a l'arriere de la tv.

    schneider model 2159333PP/39B
    uvsh
    PROD.NO : QG129448 101715

    donc comme dis ci dessus,tv à tube cathodique


    la piece "molle" que j'aimerai remplacer semble en effet contenir des condensateur ou quelque chose du genre.voilà deux photos plus propres de l'ensemble
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    bonour
    code de ta pièce(si repère 5251 sur chassis): 482232040235

  13. #12
    michelduc

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    bonjour,
    ce doit etre la ligne a retard mais a voir plus livrable. chassis ANUBISA
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    re
    moi pas dispo mais pas marqué plus livrable donc a voir

  15. #14
    invite2db43bca

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    ouiiii!! c'est bien repere 5251 là ou la piece est soudée et en effet le chassis est bien un anubis A

    sur piece defectueuse il y a marqué a l'arriere "sel 4942 tdk"

    ou puis je commander cette piece?

    (merci pour votre aide,on avance!!)

  16. #15
    parcro

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    Avé
    comme l'écrit Pépin que je salue, code 12 NC philips 482232040235
    http://www.google.be/search?hl=fr&sa...32040235&meta=

    mais, à mon sens, il doit être possible de décaper la patte coupée sur 1 millimètre (il ne faut pas plus) et d'y souder un fil de liaison vers le circuit imprimé
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    invite2db43bca

    Re : TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"

    merci pour ce site,je vais tenter de faire la traduction par contre ou de les contacter en anglais.

    le fait de decaper la patte est tendu car le morceau est cassé à l'interieur de la piece (3 ou 4 mm à l'interieur)...il sort avec quand je sureleve legerement la piece,donc je serais obligé d'enlever un bout de cette pâte marron/jaune pour souder.

    edit:jai trouvé un convertisseur zloty/euro ...bon je vais commander je crois,merci pour le lien et votre aide a tous.

Discussions similaires

  1. Plante inconnue rempotée mais malade ?
    Par Zellus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2010, 21h27
  2. [Blanc] Micro-onde marche, mais changer l'ampoule ? ?
    Par invitef8b46537 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 14h57
  3. [Brun] Pb CRT IIyAMA Pro 510 panne repèrée mais non resolue
    Par invite250c8f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 18h27
  4. [Blanc] merci de bien vouloir me dire la piece a changer
    Par invited763c394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...