Bonjour à tous
Je me suis inscris expres pour vous poser une petite question.Voilà quelques mois ma tv a tube cathodique (vieille de 10 ans je pense) a commencé a me faire un petit malaise.
Crise de "parasitage aigu" (comme un effet escalier tres fin de partout) + les couleurs qui saturent.Une lumiere blanche ou une couleur trop vive declenchent ce probleme.On dirait qu'il y a comme une interférence qui brouille l'image (cette derniere reste visible sans jamais disparaitre mais totalement instable)
par moment l'image semble se "caler" avec un petit recul vers l'arrière et tout redevient normal et par d'autre moment ca s'affole (souvent en baissant la luminosité de la tv quelques secondes,l'image se recale)
bref j'ai pensé en premier lieu que la tv etait foutue (le tube!!) et le probleme devenant récurant j'ai decidé de l'ouvrir et de zieuter (je suis electricien je precise donc je fais gaffe,ne suis pas une brute )
bref j'ai trouvé la piece qui est a remplacer (la tv allumée + jouer avec la piece = image normale à nouveau) pas de doute la dessus.
le probleme c'est qu'une des 4 pattes est cassée,je ne peux pas enlever la piece et ressouder,les pattes sont trop courtes.J'aimerais donc me procurer cette piece neuve.
mais voilà,je ne sais pas ce que c'est,je ne suis pas electronicien
j'ai donc besoin de votre aide precieuse mesdames,messieurs...une idée sur la provenance de cet objet non identifié? et si oui ou puis-je la commander?
merci pour vos reponses .
cedric
(voir fichier joint "photo" prise de l'ovni qui je le precise est plat derriere et a 4 pattes,ovni contenant semble t'il des resistances)
-----