bonjour a tous
je suis tomber sur ce forum et a priori y a des personnes super competante donc j'espere que vous pourrais m'aider
donc j'ai recuper un moteur de séche linge (marque:far model :
s1530e) j'ai fait en sorte de demonter le seche linge sans trop faire de betise pour recuperer tout le cabalge et malgres cela je rencontre une difficulté pour pouvoir le faire juste tourner en le branchant sur le 220v je ne suis pas du tout expert en elctricite malgres le peut de fil qui reste je joue pas trop avec sans bon conseil car 220v l autre jour avec un autre moteur j ai fait sauter 2 fois les plomb et apres c est ma femme qui a peter les plomb (rire)
donc en gros je vais vous faire des photos sa sera deja mieux pour vous et ensuite me dire si je garde tel ou tel truc ou si sa sert a rien mon but et de le faire tourner uniquement en le brancher dans une prise 220v et y mettre un interupteur marche /arret qui y a deja sur une partie des fil mais qui sont raccorder un circuit electrique donc je pense que vous allez me simplifier la vie en vous remerciant d avance
donc voila de belle photo sa je sais faire (rire)
donc y a 3 fils qui sorte du moteur jaune,marron, qui sont brancher sur le truc condensateur ou condenser fixer a coter du moteur et un noir avec une cosse blanche et qui raccorder avec un fil orange (cosse blanche aussi) qui parti directement sur une grosse fiche brancher sur le circuit imprimer
ensuite 2 fils dont un marron et un jaune brancher sur le condensateur ou condenser qui partent aussi sur la meme grosse fiche qui se branche sur le circuit imprimer
apres le probleme c est que j ai comme un domino avec des cosse sur le coter avec a la sortie les cable d alimentation 220v qui ont etait couper fil bleu , marron et jaune vert qui dot etre la masse mais au niveau des cosse derriere se domino un fil blanc et marron qui est brancher sur le circuit imprimer et un fil bleu brancher sur un truc noir avec un tio bouton rouge mais un 2 eme fil bleu n est pas brancher ? je ne sais pas ou il va
y a surmeent plus simple pour faire marcher se moteur dans le 220v et y mettre un interrupteur sans garder tous ces fils et accessoire autour enfin j espere ! j attend vos reponses en vous remerciant beaucoup d'avance .
-----