[Thermique] Problème connectique Chaffoteaux.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème connectique Chaffoteaux.



  1. #1
    invite825b3c7d

    Problème connectique Chaffoteaux.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière Calydra Green 30 reliée d’une part à un Celectic et d’autre part à un module de chaleur douce MCD II (Tous marque Chaffoteaux).
    J’ai un TA raccordé au module de chaleur douce ainsi qu’un deuxième TA raccordé aussi au MCD lui-même raccordé au connecteur J9 de la chaudière.
    Malheureusement, la coupure du thermostat relié à la chaudière pour le contrôle des radiateur entraine un message d’erreur 08 correspondant à un défaut de circulation d’eau primaire.

    Au niveau programmation du module de contrôle de la chaudière, je peux déclarer la présence du Celectic (menu 3 – Elément 4 - oui) mais pas le module chaleur douce (menu 3 – Elément 0).
    Chaque fois que je rentre la valeur 1 (oui), le réglage n’est pas conservé.

    Est-ce normal ?
    D’où provient le message d’erreur 08 lorsque le TA envoi l’ordre de couper l’alimentation radiateur ?
    Y-a-t-il d’autres réglages à effectuer ?

    Merci de votre aide.


    Merci de lire la charte et de respecter le chapitre courtoisie,

    cordialement, Marc;

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2009 à 20h47.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème connectique Chaffoteaux.

    Bonjour, quand ton TA branché sur la chaudiere coupe, il coupe la pompe et donc plus de circulation normalement.Donc le debistat chauffage est censer etre en position repos.Vu que je crois que sur ton MCD tu as une pompe aussi, celle ci etant en fonctionnement doit faire lever le debistat.La chaudiere detecte donc un debistat enclencher alors que normalement il doit etre au repos.Elle reagit donc comme si le debistat avait ete shunter ou etait rester bloqué.C'est tout a fait normal.


    Je n'ai pas l'occasion d'intervenir sur ces modules MCD que je ne connais donc pas, je ne serais donc pas t'aider pour ma part sur les reglages et branchement a faire pour que ta chaudiere fonctionne correctement avec ce module.

    Le mieux serait de faire deplacer quelqu'un qui avec l'installation devant les yeux ainsi que toutes les notices devrait pouvoir te regler ca correctement.

    Quand il y a differents elements par toujours evident de les faires travailler ensemble correctement.

  3. #3
    invite825b3c7d

    Re : Problème connectique Chaffoteaux.

    Merci beaucoup pour ce premier input. J'étais arrivé sensiblement aux mêmes conclusions. J'ai déjà eu maille à partir avec la mise en route de ce montage 2 ans déjà et je pense qu'à la base il y a une forte incompatibilité entres les différents éléments. En toute logique, il ne devrait pas y avoir d'impact entre le circuit primaire de l'eau sanitaire et des radiateurs et le module MCD du fait des vannes trois voies.
    Cela étant, je vais poursuivre mes investigations pour trouver une solution à ce nouveau problème. J'ai déjà résolu celui du cumulus celectic, j'ai bon espoir de parvenir à mes fins pour l'étage régulation.
    Prochaine étape, connecter une sonde de température extérieure sur le module MCD pour corriger la température départ chauffage sol.
    Un vrai challenge avec du chaffoteaux & maury.
    A suivre ...
    Si d'autres ont une autre explication, je suis preneur.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème connectique Chaffoteaux.

    Bein le circuit primaire de la chaudiere est le meme qui va servir a chauffer ton plancher chauffant par l'intermediaire de l'echangeur du MCD.Donc il a quand meme un rapport ce primaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probléme connectique S -VIDEO
    Par pickering dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h41
  2. [Divers] probleme de connectique Feux à pétrole électronique
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 09h32
  3. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite5029df41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2008, 08h46
  4. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 08h27
  5. Problème connectique audio...
    Par invited9896106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...