Problème connectique audio...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème connectique audio...



  1. #1
    invited9896106

    Salut... je suis nouveau sur le forum...

    Bon voilà...

    J'ai un ordinateur avec une carte d'acquisition vidéo et une carte graphique avec sortie svhs, un video JVC SVHS ET , un lecteur dvd et la télé.
    J'ai fait les différentes connection afin que ce que je regarde sur une cassette soit visible aussi bien sur la télé que sur le pc, que ce que je visionne sur le pc puisse etre enregistré sur une cassette ou vu sur la télé et la meme chose avec le DVD...

    Bref un vrai régal (sauf pour les fils derrière le pc)...

    Mais bon ca fait déjà un bout de temps que je m'ennuie à changer les cables audio sur le pc.
    En In : j'ai un micro, un cable venant du video, un cable venant de la chaine Hifi, un cable audio provenant de la carte d'aquisition et qui dois aller sur l'entrée micro...
    En Out : j'ai les baffles, la sortie vers le vidéo (pour le Svhs), le casque.

    J'ai déjà penser à mettre des sélecteurs pour pouvoir switcher sur ce que je veux mais je pense que ca doit pas etre vraiment bon...
    Acheter des tables de mixage mais pour ce que je vais en faire c'est une idée un peu conne.

    Avez-vous une solution si possible avec des réserves ?

    PS : j'ai fait une recherche sur le net de schémas électroniques mais que dalle...

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut et bienvenue !

    Citation Envoyé par Patman
    En In : j'ai un micro, un cable venant du video, un cable venant de la chaine Hifi, un cable audio provenant de la carte d'aquisition et qui dois aller sur l'entrée micro...
    En Out : j'ai les baffles, la sortie vers le vidéo (pour le Svhs), le casque.
    Tout ca sur le mic IN ?? moi j'aurais mis juste le micro sur Mic IN, et le reste sur Line IN... mais bon...

    Sinon je pense que les sélecteurs est la meilleur solution..... Table de mixage sera trop cher et sans réel interet je pense.
    Tu achète un commutateur à 4 positions (ou plus) qui va commander des petits relais reed 2RT, ce sera le mieux... Apres tu peux prendre un selecteur 2*4 position, comme ca tu pourra relier des Dels pour voir quelle est l'entrée choisie...

    @++

  3. #3
    invited9896106

    C'est ce qui s'appele un service rapide...

    Je vois ce que tu veux dire...
    Je vais reprendre l'alimentation l'ordinateur... y mettre une protection fusible et l'utiliser pour actionner les fameux relais via le sélecteur placé sur la carcasse de l'ordinateur.
    Je ne mettrai pas les leds car la position du sélecteur qui détermine la sortie.

    Merci pour tout... C'est un gentil petit bricolage en perspective...

Discussions similaires

  1. problème audio !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 18h16
  2. RE-probleme audio
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 22h22
  3. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 08h27
  4. Problème audio
    Par invite92a0e7a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2003, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...