[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !



  1. #1
    invite5f86744c

    Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !


    ------

    Bonjour je suis locataire dans une maison emmenagé en juin de cette année , nous n'avoons plus d'eau chaude avec les radiateur allumé l'eau sort a 35° maximun aujourd'hui nous avons le meme soucis avec un message d'erreur 14 elle se desenclanche affiche le code d'erreur et repars mais fait sa toutes les 2 min
    Et quand j'eteint la chaudiere au rallumage cela m'indique le code 12 biensur aucun chauffagiste disponible en week end mais je souhaiterais savoir quel est le probleme en fonction de ses codes d'erreur

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage gilles47,

    Voici les 2 codes défaut, vérifie la CTN ECS (equ chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Mrc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    merci de votre reponse je vais imprime le document est je vais appelé un chauffagiste pour qu'il puisse venir voir se qu'il en est en fonction du papier car je prefere ne pas ouvrir la chaudiere vu que je suis locataire et que mon proprietaire ma l'air desinterréssé completement de nos soucis.

    et comment regarde la ctn ecs ?
    merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Re,

    Ci-joint l 'écorché de l'Isofast en 2 parties, vérifier la résistance à l'ohmmètre.

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Bonjour et en chauffage elle fonctionne correctement ta chaudiere?

    Le code 12 ne t'en occupes pas ca c'est frequent juste au demarrage le temps que le circuit principal et l'afficheur communiques ensemble.


    En general le code 14 apparait car une temperature superieur a 95° a ete detecter sur le depart.Les causes possibles les + frequentes sont les suivantes:

    -v3v bloquée en chauffage donc la chaudiere essayes de chauffer l'eau chaude mais en vain, mais parcontre tu aurais des radiateurs extremement chaud a longueur de temps.

    -echangeur bouché, donc pas de circulation dans le circuit primaire et donc montée en temperature tres rapide et paf, mise en securité.

  7. #6
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Donc les radiateurs chauffe en permanence meme en position eau chaude et effectivement ils sont bien chaud

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Il faudrait donc regarder le moteur de v3v voir si il est alimenté et si il bouge correctement.Essayes aussi d'appuyer sur la tige de la v3v.

  9. #8
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    oulala le probleme c'est que je voudrais pas endomage la chaudiere en fesant quoi que se soit comme on est que locataire

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Re,

    La V3V est le " n° 2 " , elle se trouve à droite de l'échangeur à plaque.

    Marc.

  11. #10
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    si cela ne vous embettepas auriez vous un n° de telephone que l'on s'appelle ainsi se serait peut etre plus simple de s'expliquer par telephone directement.

  12. #11
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    La V3V est le " n° 2 " , elle se trouve à droite de l'échangeur à plaque.

    Marc.
    oui je l'ai trouve

  13. #12
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    maleureusement je ne peux y acceder il me faut demonter des pcs et je crois que la c'est pas de mon ressors je prefere que le chauffagiste le fasse, par contre pensez vous que ce probleme nous incombe a nous ou au proprietaire

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    En regle general c'est le proprietaire qui prend a sa charge les pieces.
    Le locataire lui parcontre doit l'entretien annuel.

  15. #14
    invite5f86744c

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Bonjour, oui mais comme il a etait fait cette année par les anciens locataires le chauffagiste m'a dit que nous n'etions pas tenue et oblige de le faire cette année, par contre connaissez vous le prix pour une reparation tel que celle la.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !

    Bein tout depend du probleme exact et du temps passé.
    Si c'est un echangeur ou une v3v HS.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28e : plusieurs dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invite5f86744c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 10h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.
    Par invite07ead3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 11h18
  4. chaudière saunier duval F28E
    Par invitea4c869cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2009, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...