[Brun] Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    J'ai une TV GRUNDIDIG modele CUC3400 qui donne une image traillée comme elle est representée dans le photo jointif et sans le son à travers ses 2 entrée TUNER et AV/IN, j'ai enlevé le tuner j'ai eu une bonne image et j'ai trouvé que la patte numero 3 qui fait ce phenomene là puisque je l'ai dessoudé et relié plusieurs fois et j'ai remarqué que cette patte est le responsable c'est d'une part , d'autre part j'ai remplacé ce tuner par un autre de meme type et j'ai obtenu le meme phenomene ce qui indique que le tuner est bon, mais pourquoi lorsque je le remet de nouveau à sa place le phenome arrivera de nouveau sauf si j'ai dessoudé la patte numero 3 du tuner .

    Parfois aussi j'aurai ce phenomene avec le tuner dessoudé c'est un autre cause qui me dit que le tuner est bon et que la panne dans la plaque de la TV.
    Mais la plupart des fois j'aurais ce phenomene avec le tuner soudé et rarement avec le tuner enlevé de la plaque mere.

    J'ai refais toutes les soudures sur les CIs ainsi que les pins de connection des differentes plaques avec la plaque mere de la TV et j'ai fais bougé toutes les plaques aussi et rien de nouveau et n'a change, de plus j'ai change les capicités ceramiques au voisinage du TDA2579 située dans la plaque ZF/SYN puisqu'il y a un potentiometer qui à l'aide de lui je peut aussi corriger l'image si elle avait comme ce phenomene et aussi pas de resultat.

    Est ce que quelqu'un a passé dans cette panne et a une idée sur sa reparation?

    Merci d'avance pour tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Salut

    Il faudrait remplacer les capas chimiques autour du 2579

    A suivre

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Il faudrait remplacer les capas chimiques autour du 2579

    A suivre
    bonjour Hobbyelec

    1- mais je fais cela et aussi j'ai changé le TDA2579 et rien n'est changé.

    2- mais pourquoi lorsque je montes le tuner sur la plaque de la TV j'aurais de nouveau ce phenomene malgres que j'ai essayé avec un autre tuner de meme type, cela implique que le tuner est bon et qu'il y a queqlques chose qui est anormale dans une des plaque constituants la TV.

    3- est ce que les plaques " video text " et v" rgb " ont un role dans cette panne ou bien la memoire et le processeur principal de la TV peuvent causer t'ils comme ce probleme là?

    4- j'aimes vous dire une chose, que parfois j'aurais ce phenomene meme si le tuner est enlevé de la plaque, je fais tourner le potentiometre coté TDA2579 et rien n'est changé et la seule chose pour sortir de ce phenomene est d'etteindre la TV et de la demarrer de nouveau, c'est quoi alors ça et quesqu'on peut déduire?
    merci pour votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    bonjour,
    attention...dans les tda2579 il y a des a , b, etc et ne sont pas compatible l'un pour l'autre . c'est un circuit intégré qui donne souvent du fil a retordre .
    lorsque vous deconnecté le point 3 du tuner , vous supprimez le top de synchro venant de l'émission et qui va vers l'oscilateur du tda2579. vous n'avez alors plus de synchro automatique mais seulement celle donnée par le tda2579 qui peut ne pas etre en phase avec l'image . ce top du point 3 est donc nécessaire mais surement qu'il y a un problème dans son acheminement vers le tda2579 en passant par t2253 (transistor)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    attention...dans les tda2579 il y a des a , b, etc et ne sont pas compatible l'un pour l'autre . c'est un circuit intégré qui donne souvent du fil a retordre .
    lorsque vous deconnecté le point 3 du tuner , vous supprimez le top de synchro venant de l'émission et qui va vers l'oscilateur du tda2579. vous n'avez alors plus de synchro automatique mais seulement celle donnée par le tda2579 qui peut ne pas etre en phase avec l'image . ce top du point 3 est donc nécessaire mais surement qu'il y a un problème dans son acheminement vers le tda2579 en passant par t2253 (transistor)
    Bonsoir michelduc

    1- par rapport au TDA2579 je l'ai remplacée par TDA2579A, mais j'ai obtenu le meme resultat qu'avec le TDA2579, à votre avis si je l'ai remplacé par un autre TDA sans la lettre a peut resoudre cette panne?
    Moi personnellement je doutes puisque rien n'est change entre le remplacement de ces 2 ICs.

    2- dans la plauque ZF/SYNC, il y 4 transistors et 3 ICs et un nombre de diodes, j'ai testé les transistors et les diodes et le remplacement d'une seule IC qui est le TDA2579, à votre avis la panne est inclu dans cette plaque ?

    3- si j'ai éliminé la patte 3 du tuner quesqu'il passé?

    4- le probleme dans cette panne est que je n'avais pas des accessories pour des anciennes TVs comme celle là pour essayer de remplacer des plaques pour voir ou' inclu la panne n'est ce pas?

    Merci vraiement michelduc pour vous et pour tous les gens qui m'aident

  7. #6
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    bonsoir de nouveau

    1- j'ai éleminé la patte numero 3 du tuner et j'ai demarré la TV , j'ai remarqué que tous les canaux ( c'est à dire tous les programmes numeros 1, 2,3 …etc ) st devenus comme AV/IN, c'est à dire je ne peux pas voir sur l'écran de la TV que ce qui est connecté sur la peritel AV/IN meme si tu as ascendu ou descendu les canaux .

    2- à votre avis si j'ai éliminé tout le TUNER et j'ai utilisé seulement le peritel AV/IN pour regarder la TV, est ce que la panne peut apparaitre de nouveau ou bien la panne apparaitra lorsque le TUNER est connecté?
    Moi j'ai remarqué que cela est possible ( j'ai fais marcher la TV plusieurs heures en mode AV/IN sans connecter le TUNER et l'image est resté bonne ) mais je ne sais pas si cela restera pour toujours ou non.

    3- remarque: parfois lorsque je suis entraine de demarrer la TV ( dans le cas ou' le tuner est enlevé de la plaque ) et si le probleme de l'image est apparru , alors il suffit d'etteindre et de redemarrer la TV de nouveau pour se debarrasser de ce phenomene, alors quelle est la relation entre l'alumage de la TV et cette panne?
    Est ce que le processeur principal ou la mémoire ont un role pour cela?

    Merci

  8. #7
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    bonjour

    selon votre avis , la panne est inclue dans quelle partie ou plaque de la TV?
    est ce que dans la plaque ZF/SYNC?
    que pensez vous?

    merci

  9. #8
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonjour

    selon votre avis , la panne est inclue dans quelle partie ou plaque de la TV?
    est ce que dans la plaque ZF/SYNC?
    que pensez vous?

    merci
    de plus j'ai testé les 4 transistors se trouvant dans la plaque ZF/SYNC et les condensateurs ou' j'ai remplcé 3 par des nouveaux puisque leur capacité sont diminuées, et rien n'est changé.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Bonjour à tout le monde

    Voilà après un grand recherché ici et là, j'ai réussi à trouver une autre plaque ZF/SYNC identique à l'ancienne mais malheuresement la panne est restée comme elle est sans aucune avance, et maintenant quesqu'il faut faire j'ai essayé avec une autre tuner et une autre plaque ZF et les tensions +B, +B' et +H resteront constants en presence et en abscence du probleme?
    Comme elle est une panne qui est fatigante sans rien avoir.
    Voilà un photo pour les 2 plaques ZF, l'ancienne et la nouvelle.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Bjr,
    vérifiez la présence du signal ligne sur la pin 21 du module ZF/Sync .Ce signal provient de la pin 14 du transfo alim/tht.Mesuré sur pin14, il doit avoir 80 volts crête à 64 µs .Ce même signal doit faire 4v/cc sur la pin 12 du TDA 2579.

  12. #11
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    vérifiez la présence du signal ligne sur la pin 21 du module ZF/Sync .Ce signal provient de la pin 14 du transfo alim/tht.Mesuré sur pin14, il doit avoir 80 volts crête à 64 µs .Ce même signal doit faire 4v/cc sur la pin 12 du TDA 2579.
    Bonsoir papilou06

    Voilà j'ai observé sur l'oscilloscope un signal à peux pres égale 80volts pour une periode de 64us sur la pin 21 du plaque ZF/SYNC et j'ai observé sur le pin 12 du TDA2579 la meme forme du signal mais a une valeur à peux pres 4.6volts.
    Est ce que cela est normal?

    Merci papilou06

  13. #12
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Bonjour à tout le monde

    Voilà après un grand recherché ici et là, j'ai réussi à trouver une autre plaque ZF/SYNC identique à l'ancienne mais malheuresement la panne est restée comme elle est sans aucune avance, et maintenant quesqu'il faut faire j'ai essayé avec une autre tuner et une autre plaque ZF et les tensions +B, +B' et +H resteront constants en presence et en abscence du probleme?
    Comme elle est une panne qui est fatigante sans rien avoir.
    Voilà un photo pour les 2 plaques ZF, l'ancienne et la nouvelle.

    Merci
    bonjour

    de plus j'ai changé aujourd'hui la plaque VIDEOTEXT et rien n'est changé , il me restera seulement que la plaque RGB qui m'a pas un role selon mon avis dans cette sans changement.
    q2ue pensez vous de cette panne, elle est anormale oui?

    merci

  14. #13
    azer

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    salut,

    pour résumer, il n'y a pas de synchro en tuner et en péritel !!!!

    Est qu'il y a de l'OSD sur ce modèle, et si oui, est il synchronisé ?

    Est ce que la vidéo qui ressort de la péritel est synchronisée ?

    A+

  15. #14
    roro1111

    Re : Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    pour résumer, il n'y a pas de synchro en tuner et en péritel !!!!

    Est qu'il y a de l'OSD sur ce modèle, et si oui, est il synchronisé ?

    Est ce que la vidéo qui ressort de la péritel est synchronisée ?

    A+
    Bonjour azer

    Je ne sais pas la cause qui a fait marcher cette TV , puisque hier lorsque je suis entraine de remplacer les nouvelles plaques ZF et VIDEOTEXT par les anciennes , j'ai remarqué que tout va bien , j'ai observé tout le jour hier la TV avec un peritel et avec le tuner et pas de probleme. Quesqui s'est passé , est ce que c'est une male soudure que je n'ai pas vu ou autre je ne sais pas , d'autre part j'ai fait des petits frappes et un bougement pour toutes les plaques de la TV et rien n'est change, pour cela j'ai arrêté le depannage en attendant si les jours du future vont repeter cette panne pour la resoudre de nouveau ou bien la TV est marché .

    Merci beaucoups AZER pour votre importance, vos remarques et vos aides et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] panne de son sur grundig CUC3400 résolut
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 10h09
  2. [Brun] Télévision GRUNDIG CUC3400 en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2009, 16h34
  3. [Brun] Grundig CUC3400
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 07h51
  4. [Brun] Panne de son Grundig CUC3400
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 22h17
  5. [Brun] panne tv grundig cuc3400
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...