Bonsoir à tout le monde
J'ai une TV GRUNDIDIG modele CUC3400 qui donne une image traillée comme elle est representée dans le photo jointif et sans le son à travers ses 2 entrée TUNER et AV/IN, j'ai enlevé le tuner j'ai eu une bonne image et j'ai trouvé que la patte numero 3 qui fait ce phenomene là puisque je l'ai dessoudé et relié plusieurs fois et j'ai remarqué que cette patte est le responsable c'est d'une part , d'autre part j'ai remplacé ce tuner par un autre de meme type et j'ai obtenu le meme phenomene ce qui indique que le tuner est bon, mais pourquoi lorsque je le remet de nouveau à sa place le phenome arrivera de nouveau sauf si j'ai dessoudé la patte numero 3 du tuner .
Parfois aussi j'aurai ce phenomene avec le tuner dessoudé c'est un autre cause qui me dit que le tuner est bon et que la panne dans la plaque de la TV.
Mais la plupart des fois j'aurais ce phenomene avec le tuner soudé et rarement avec le tuner enlevé de la plaque mere.
J'ai refais toutes les soudures sur les CIs ainsi que les pins de connection des differentes plaques avec la plaque mere de la TV et j'ai fais bougé toutes les plaques aussi et rien de nouveau et n'a change, de plus j'ai change les capicités ceramiques au voisinage du TDA2579 située dans la plaque ZF/SYN puisqu'il y a un potentiometer qui à l'aide de lui je peut aussi corriger l'image si elle avait comme ce phenomene et aussi pas de resultat.
Est ce que quelqu'un a passé dans cette panne et a une idée sur sa reparation?
Merci d'avance pour tous
-----