[Thermique] chaudiere saunier duval thermis 23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

chaudiere saunier duval thermis 23E



  1. #1
    invitebe9437ed

    chaudiere saunier duval thermis 23E


    ------

    bonjour à tous
    ma chaudiere met du temp à se mettre en route quand j'ouvre l'eau chaude. et quan elle tarde trop elle fini par s'éteindre completement.
    je met la photo de ma chaudiere.
    merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Bonjour, en chauffage elle fonctionne correctement?

    Quand tu allumes l'eau chaude la chaudiere ne reagit pas du tout ou tu entend quand meme la pompe demarrer mais le bruleur ne part pas aussitot?

    Le debit en eau chaude est t'il normal ou faible?

  3. #3
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    je crois que c'est le bruleur qui a du mal a s'allumer sinon je met un enregistrement de ce que fais la chaudiere que j'ouvre l'eau chaude.
    concernant le chauffage elle fais la meme chose.

  4. #4
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    je n'arrive pas a mettre l'enregistrement sinon j'ai qu'une photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee201a229

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    salut,
    avec le peu d'éléments que tu as donné

    vois-tu un arc électrique franc entre les électrodes d'allumage ( les 2 trucs au milieu tout en haut de ta photo) lorsque la chaudière essaie de démarrer?
    -si non, essaie de passer un coup de toile émeri sur les électrodes, et prends soin de les replacer correctement.
    -si oui, as tu une flamme?
    si oui, nettoie la sonde de ionisation (tout en haut de la photo, a gauche) avec de la toile émeri/ remplace la.
    si non,est ce que le gaz arrive bien avant de tomber en défaut? tu dois l'entendre, voire le sentir.

  7. #6
    invitee201a229

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, en chauffage elle fonctionne correctement?

    Quand tu allumes l'eau chaude la chaudiere ne reagit pas du tout ou tu entend quand meme la pompe demarrer mais le bruleur ne part pas aussitot?

    Le debit en eau chaude est t'il normal ou faible?
    quel rapport entre la pompe et l'eau chaude sanitaire?
    ...

  8. #7
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    bonsoir
    tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse car je m'y conai coné vraiment pas.
    alors concernant la chaudiere oui j'ai bien un arc electrique entre les des electrode et j'ai bien une flamme . je ne sait pas comment expliqué ce qu'elle fait et je l'ai pris en video mais je sais pas comment mettre la video sur le forum sinom contactez moi sur mon mail xxxxxxxxxxxxx.
    et merci a tous.

    Les adresses courriel doivent être communiquées par MP.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2009 à 21h08.

  9. #8
    invitee201a229

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    ok

    lorsque les flammes apparaissent,
    -y'a t'il des sortes de braises sur les 15 rampes?
    si oui, tu nettoies avec une brosse et/ou un aspirateur.
    si non, tu as probablement un problème d'alimentation en gaz (dans la mesure ou la sonde de ionisation évoquée ds le post précédent fonctionne)

    Vérifie

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Citation Envoyé par padbrad Voir le message
    quel rapport entre la pompe et l'eau chaude sanitaire?
    ...
    Le rapport?
    De1, ta pompe tourne en sanitaire sur cette chaudiere.
    Et de 2, entendre la pompe demarrer permet deja de savoir si la chaudiere a detecter le puisage ecs.




    Sinon pour ritamou, il faudrait absolument que tu arrives a expliquer ce qui se passe sur la chaudiere.Parce que la c'est vague au debut tu dis que c'est en eau chaude et dans un de tes + recent message tu dis qu'en chauffage c'est la meme chose.Est ce que ta chaudiere te donne l'impression de vouloir demarrer, puis s'arrete puis reessayes de demarrer et ainsi de suite? Si oui il faudrait regarder du coter du couvercle micro contact.Le micro contact inverseur qui se trouve a gauche a tendance a charbonner.
    Dernière modification par joh93 ; 24/10/2009 à 21h49.

  11. #10
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    oui mais le probleme c'est qu'elle me le fat pas à tout les coup.
    mon mari va prendre sa douche sans probleme et quan moi j'ivé elle me laisse planter avec de l'eau froide.
    quand elle est trop longue a s'allumer c'est a dire la flame vien et par vien et part et au bout de quelque seconde soit elle va prendre donc elle s'allume ou alors la chaudiere s'éteint completement.

  12. #11
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Le rapport?
    De1, ta pompe tourne en sanitaire sur cette chaudiere.
    Et de 2, entendre la pompe demarrer permet deja de savoir si la chaudiere a detecter le puisage ecs.




    Sinon pour ritamou, il faudrait absolument que tu arrives a expliquer ce qui se passe sur la chaudiere.Parce que la c'est vague au debut tu dis que c'est en eau chaude et dans un de tes + recent message tu dis qu'en chauffage c'est la meme chose.Est ce que ta chaudiere te donne l'impression de vouloir demarrer, puis s'arrete puis reessayes de demarrer et ainsi de suite? Si oui il faudrait regarder du coter du couvercle micro contact.Le micro contact inverseur qui se trouve a gauche a tendance a charbonner.
    oui en effet c'est ce qu'elle fait et aussi pour le chauffage par exemple quand il s'arete car la la temperature voulu est ateint et au moment ou la temperature va baisser et qu'il doit se rallumer il déconne il a du mal a se rallumer.

  13. #12
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    et aussi je voudrais savoir qu'est ce que le micro contact inverseur a quoi ressemble t-il?
    merci

  14. #13
    invitee201a229

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Joh93,
    de 1 d'accord, si la pompe tourne en sanitaire sur cette chaudière, ma question perd son sens. Mais je connais pas les chaudières individuelles, elle sert de recyclage cette pompe? explique ( merci d'avance)

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Ta pompe fais la circulation de ta boucle primaire qui va passer dans le corps de chauffe.Dans ce meme corps de chauffe passe le circuit d'eau chaude qui est donc rechauffée au bain marie avant d'aller jusqu'au robinet.


    Sinon ritamou ton couvercle micro contact c'est la piece noire sur lequel vien se brancher plusieurs fils.Juste devant toi au dessus des aiguilles pression et temperature tu vois une etiquette blanche, bein le couvercle se trouve juste au dessus.Tu vois 2 connecteurs qui vont se brancher sur 2 micros contact.Celui de gauche c'est lui qui souvent fait des caprices il faudrait donc le verifier.
    Au moment ou ta chaudiere deconnes tu peux essayer de manipuler un peu se connecteur pour voir si ca aide ta chaudiere a demarrer.

  16. #15
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    merci beaucoup je voi ou il se trouve demain je vais la reouvrir pour voir un peu en le manipulant.
    et merci encore je vous tient au courant demain.

  17. #16
    invitebe9437ed

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    bonjour à tous
    le probleme persiste et pourtant j'ai bien tout nétoyer comment puis je savoir si je dois changer une piece il ya des moment ou elle démarre au quart de tour alors que des fois elle rame vraiment.
    on dirai que c'est selon son humeur.lol

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere saunier duval thermis 23E

    Quand elle est demarre est ce que le fait de bouger les connecteurs sur le couvercle la fait se couper?
    Et a tu verifier si quand elle deconnait le fait de bouger les connecteurs l'aidait a demarrer?

    Si les contacts dans le micro sont charbonnés c'est pas facil a voir mais tu peux tenter une chose.
    Sur ton couvercle tu as 3 micro contacts, et sur ta chaudiere seul les 2 des extremités sont utilisés.
    tu peux donc demonter les micro et mettre celui du milieu a gauche.
    Il y a 2 petite clavette a sortir pour faire tomber les micros et ensuite tu les remontes en inversant donc celui de gauche et celui du milieu.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thérmis 23e : le chauffage ne démarre pas !
    Par inviteaff890d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 10h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thérmis 23 : perte de pression.
    Par invite46bcfd3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 08h03
  3. [Thermique] Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval
    Par invite2fb68261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 16h52
  4. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...