[Brun] Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !



  1. #1
    sepp

    Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,

    certain ne vont peut être pas le croire mais je voudrais réparer mon magnetoscope grundig systeme 2000.
    le chassis est:2280
    La panne.
    ne veut plus enregistrer.il y a bien une ébauche de démarrage ,le tambour veut tourner et le capestan aussi(moteur).J'ais deja changer tout les chimiques de l'alimentation.Les tensions sont lá ,enfin celles que j'ais pu mesurés.Lors du demarage ,en appuyant sur la touche AV et enregistrement la tension (tres courte durée)de l'alimentation est bien libéré(12V.A).Ce qui me fait penser que le µp fait son travail.Mais celle ci ne tient pas.En mode lecture tout marche(12V.W) est bien presente.Les autres fonctions du magnetoscope fonctionnent aussi.
    Je pense que que ce post en fera sourir plus d'un ,mais j'y tiens á mon video 2000.

    merçi pour les réponses
    Amicalemnt joseph

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    bonjour,
    sourire n'est pas la réalité mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus de pièces pour ce genre d'appareil car soyons logique 20 ans de recul au minimum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    re, hé!!! oui il fait parti du vintage , mais c'est vrai cela marchait super
    pour avoir une idée de cela aller sur le site < forumradiofil index> c'est un site de collectionneur , j'ai vus cela au sujet des scop 2000- dont je suis inscris
    cordialement jean-claude

  4. #4
    sepp

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sourire n'est pas la réalité mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus de pièces pour ce genre d'appareil car soyons logique 20 ans de recul au minimum
    Bonjour,
    de ce coté lá,vous avez raison,mais tant qu'un 8051 ou un TMS3757 ou autre µpc ne donne plus signe de vie ,je pense que la réparation peut être tenter.Je sais aussi que ces models etaient plus souvent en réparation que dans les salons.Mais si vous savez ou je pourrais trouver un manuel de service ,je suis preneur.

    Amicalement, joseph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    Avé

    essaie de contacter nostatech:

    http://www.nostatech.com/philips/Philips098.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    sepp

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    Bonjour,
    et merçi pour vos réponses.Je vais essayer de me procurer la doc,et aprés on verra.
    Amicalement joseph

  8. #7
    parcro

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    Avé,

    à tout hasard:
    http://cgi.ebay.de/Service-Manual-Ph...chsanleitungen

    http://cgi.ebay.de/Service-Manual-Ph...chsanleitungen

    -------------------

    je controlerais/réétamerais les lamelles de contacts des modules enfichables
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    sepp

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !

    Bonjour,
    et encore merçi pour les liens.
    J'ais fait ce que vous avez ecrit.,mais pas de changement.Le relais actionne pour liberer le frein ,le capstan veut demarrer ,le tambour idem,mais rien ne termine leurs actions.J'ais remarqué que ,quand je programme avec le timer,á la fin de la programmation il faut appuyer sur automatique et lá, le display indiquerait en rouge .Automatique.Mais rien de tout cela.Enfin bref ,comme dirait Pepin ,je prends mon mal en patience et j'attends mon coli.Pourtant en lecture toute la mecanique fonctionne tres bien et je crois qu'en enregistrement ce sont les même tensions qui sont libéré par l'alimentation(20volts F)!

    Amicalement joseph

  10. #9
    sepp

    Re : Magnétoscope Grundig Systeme 2000 vidéo 2000 : n'enregistre plus !résolut

    Bonjour,
    juste pour infomations,comme cela le modérateur pourra fermer la discution,mon magnetoscope refonctionne.Suite á une avarie de la pile ,une piste qui menait au circuit integré PCD8571(ic1560) fût ronger ,apres un nettoyage de la platine et un quelques ponts tout est devenu normal.
    Bonne fin de semaine á toutes et á tous
    Amicalement sepp

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope SHARP VC-FH310FPM : n'enregistre plus !
    Par invite5fe6bb81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 18h33
  2. [Brun] Magnétoscope JVC HR-D350MS : n'enregistre plus mais lit les cassettes !
    Par invite3791d4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 11h38
  3. Ds-2000
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 10h47
  4. video et son trop rapides sous windows 2000
    Par invite5b168fdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...