[Blanc] Plus d'essorage par blocage tambour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus d'essorage par blocage tambour



  1. #1
    invitec1bca985

    Plus d'essorage par blocage tambour


    ------

    Bonjour, j'ai retrouvé ma machine de marque whirlpool avec le tambour bloqué à cause d'un teashirt coincé. Depuis, l'essorage ne se fait plus. Ça lave, mais il reste de l'eau au fond du tambour.

    Pompe bouchée ?

    Charbons ?

    Que chercher, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : Plus d"essorage parés blocage tambour

    retires le paneau latéral droit et regarde si la courroie qui relie le tambour au moteur n'a pas sautée.

    ensuite si elle n'a pas sautée et que tu n'as pas de fuite, essaye de faire tourner un cycle avec ce paneau défait.

    si tu vois que rien n'est entrainé, peut-être le moteur a grillé car bloqué.

    as-tu des fuites ?

    pour le lavage, de l'eau chaude et de la lessive laveront toujours, par contre si le tambour ne tourne pas, cela lave moins bien.

  3. #3
    invitec1bca985

    Re : Plus d"essorage parés blocage tambour

    Merci pour ta rapidité, je vais vérifier tout ça cet après midi. A priori, pas de fuites...
    Ca vaut le coup que je vé"rifie la pompe ou pas ? Mais j'ai l'impression que le moteur tourne, mais pas en esssorage...

  4. #4
    epierre

    Re : Plus d"essorage parés blocage tambour

    Citation Envoyé par xolx Voir le message
    Merci pour ta rapidité, je vais vérifier tout ça cet après midi. A priori, pas de fuites...
    Ca vaut le coup que je vé"rifie la pompe ou pas ? Mais j'ai l'impression que le moteur tourne, mais pas en esssorage...
    Bonjour,

    vérifie que cela tourne, ensuite tu peux toujours purger la pompe de ses résidus, tu dois avoir une trappe pour cela.

    une fois le coté ouvert tu peux vérifier pour la pompe, mais s'il y a de l'eau l'électrovanne doit fonctionner, la pompe à regarder peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1bca985

    Re : Plus d"essorage parés blocage tambour

    Bon ben vilà, courroie cassée ! Je préfère ça...

    Merci encore.

  7. #6
    epierre

    Re : Plus d'essorage par blocage tambour

    hop hop hop... pas si vite...

    moi la mienne a déraillée et le lendemain fuite et donc décharge...

    donc si tu as de la chance elle a claquée parce que tu avais bloqué le tambour, si tu n'en as pas, tu auras une fuite au prochain cycle et la tu peux en racheter une car elle fuira du tambour... donc à surveiller attentivement !

  8. #7
    invitec1bca985

    Re : Plus d'essorage par blocage tambour

    Je vais suivre, mais le tambour était bel et bien bloqué avant rupture... Je viens de faire un cycle et à priori, tout a l'air d'être re ntré dans l'odre... Je surveille !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Blocage tambour uniquement suite démarrage d'un programme
    Par invitef619baa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 14h00
  2. [Blanc] blocage tambour
    Par minicox dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 11h14
  3. [Blanc] tambour qui tourne plus à cause d'un blocage!
    Par invite6e67b38d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 17h24
  4. systeme de blocage par verin?
    Par invite60eb3483 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 08h55
  5. [Blanc] blocage du tambour de la BB40
    Par invitead837769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...