[Blanc] Panne refrigerateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne refrigerateur



  1. #1
    invite7e03ecc6

    Panne refrigerateur


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème sur un combiné réfrigerateur-congelateur 1 compresseur ("Proline") acheté dans une grande enseigne de la distribution, avec extension de garantie de 3 ans (donc 5 ans en tout) :

    le réfrigérateur ne refroidit plus suffisamment, le congélateur lui refroidit trop au contraire avec glace qui se forme en excès (pas de problème de joint)

    Le SAV contacté (probablement externalisé) a fait venir un technicien qui conclue à : une fuite de gaz ou un circuit bouché, et qu'il faut donc transporter l'appareil en atelier, ce qu'il ne peut faire dans sa camionnette, et me dit que le SAV va envoyer un camion reprendre l'appareil et en déposer en prêt.
    Il n'a pas laissé d'avis de passage avec son diagnostic (est-ce normal?)

    RV est pris pour le 4 novembre.

    Appel du SAV quelques jour plus tard : nous n'avons pas de camion pour transporter le refrigerateur, qui doit être transporté debout( est-ce indispensable ou peut-on comme je le pensais, laisser reposer l'appareil après un transport couché?); le SAV propose alors de rembourser l'appareil moins la vétusté... ce qui fait peu sur un appareil de près de 5 ans.

    Afin de pouvoir discuter avec le SAV et tenter d'imposer la réparation, j'aimerai savoir quel est le prix approximatif d'une réparation de type fuite de gaz ou circuit bouché. Un d'entre-vous peut-il m'y aider?

    un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne refrigerateur

    bonjour,
    en principe un frigoriste peut réaliser sur place la remise en forme de cet appareil si le problème est ce dont vous parlez .
    il est vrai qu'il vaut mieux transporter debout afin d'éviter que le circuit d'huile ne remonte dans le radiateur. l'histoire des 24h de reos c'est pour un transport couché court de l'appareil avec replacement debout rapide .
    maintenant la garantie prolongée se fait par le biais d'une assurance et celle ci peut aussi jouer sur la vétusté de l'appareil si les degats depassent le prix considéré a son age (souvent 15%/an de devaluation).
    le but de ce forum n'est que pour de la réparation personnelle par le client et donc on ne peut vous determiner un prix de réparation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7e03ecc6

    Re : Panne refrigerateur

    Merci de votre réponse,

    je ne souhaitais pas un prix précis, mais un ordre de grandeur, pour savoir si le montant de la réparation excédait réellement le prix de la vétusté...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur en panne
    Par invite534b1e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/10/2009, 11h33
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur !
    Par slimannnnn dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 09h27
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur
    Par cherif1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2008, 17h33
  4. [Blanc] panne réfrigérateur
    Par jon5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 12h16
  5. Réfrigérateur en panne
    Par invited0b5eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...