Hello a tous !!
Bon voici mon problème : mon plancher chauffant …. ne chauffe pas !
Voici l’histoire.
Je suis en RP dans une maison en ville que je refais. J’ai fait poser par une entreprise un plancher chauffant sur une surface de 150m2 avec une chaudière basse temp ELM Leblanc Megalis avec sonde extérieure. La chaudière gère aussi l’eau chaude via un ballon. Il n’y a pas d’autre moyen de chauffage raccordé.
Je dispose de 2 nourrices en PVC avec 8 départs.
Mon installation est donc toute neuve de cet été …
J’ai commencé à mettre en chauffe dès septembre et depuis la température ne monte pas ; je m’explique.
J’ai fait plusieurs tests avec les nourrices ouvertes au max, et même en n’ouvrant que 2 ou 3 réseaux la température de retour plancher reste entre 20 et grand max 22 alors que « j’envois » a plus de 40 dans la nourrice de départ. Je précise, le circuit a bien été purgé !….
La chaudière monte vite en température se coupe a 45° env. (j’ai même essayé plus jusqu’à la sécurité). Dans la foulée la température sur la nourrice de départ monte à 40° … la chaudière se coupe la température redescend assez vite 1min env. sur la nourrice de départ mais sur le retour, elle ne bouge pas.
Ni ELM ni mon installateur ne trouve le problème. En fait ils se renvoient la balle : « c’est pas moi c’est lui » !! <en attendant, je n’ai même pas 19 dans la buanderie pièce bien isolée et sans fenêtre !! Je ne parle pas du salon qui monte péniblement à 16°
Même si je n’ouvre que 2 réseaux la nourrice retour ne monte pas beaucoup plus !!
Je pense que l’eau ne circule pas ou pas assez ou ……. Ou quoi !???
-----