[Blanc] Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80



  1. #1
    draze

    Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80


    ------

    Question 1:J'ai un nouveau problème avec ma chaudière hyxia 2, j'ai le défaut extraction depuis que j'ai le chauffage en route. un reset voire deux reset et ça repart . J'ai nettoyé le pressostat, les tuyaux mais ça recommence. Cela arrivait très rarement en eau chaude sanitaire seule. J'ai l'impression que la mise en sécurité se fait systématiquement au premier démarrage du créneau horaire programmé (donc après un arrêt de 2-3 heures). la flamme ne s'allume pas. avez vous des idées sur la démarche à suivre pour faire un diagnostique. Je ne suis pas sûr qu'en changeant le pressostat je résous mon pb.
    Pour info la carte électronique à été changée il y a deux ans...

    Réponse joh93
    :As tu verifier ta ventouse et tres important le venturi? Souvent lui qui se bouche.Le venturi c'est la petite piece sur laquelle vont se brancher les 2 tubes venant du pressostat.Il ne suffit pas de souffler dedans il faut deposer l'extracteur et nettoyer le tube interne, c'est souvent lui qui se bouche.
    C'est le defaut 40 60 80 que tu as?
    Parce que si c'est le 40 60 70 c'est pas la meme chose la, c'est le pressostat qui ne revient pas en position repos

    -----

  2. #2
    draze

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Tu me mets un doute je vais vérifier que 'est bien le défaut 40 60 80
    merci

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Bonsoir, ok tiens nous au courant
    Verifies bien le venturi.

  4. #4
    draze

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Vu qu'il fait plus doux je n'ai plus le message d'erreur. En effet, la chaudière se déclenche moins fréquemment ce qui me laisse penser que il y a bien un problème d'évacuation des gaz. je vais procéder au nettoyage du venturi. J e te tiens au courant.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    draze

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    J'ai démonté une nouvelle fois les tuyaux de pressostat, le venturi et tout nettoyer. Visiblement les connections du venturi était partiellement bouchées.Pour avoir accès j'ai démonté le coude d'extraction (plus facile à démonter que le moteur).
    Je n'ai pas eu le problème depuis deux jours maintenant je croise les doigts
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Oui le venturi tu peux tres bien y acceder par le dessus en retirant le coude de la ventouse.C'est souvent dans la partie interieure que se bouche le venturi, et pas au niveau des 2 tubes.Tu as vu de la saletée?

    Tiens nous au courant.

  8. #7
    draze

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Apres avoir verifier que le pressostat fonctionnait bien, j'ai nettoyé une piece en plastique à l'intérieur du coude (sorte de collecteur d'air conique) mais il n'était pas trés sale, je suppose que c'est ça le venturi. Par contre une des connections des tuyaux du pressostat semblait bien encrassée. J'attends de voir dans le temps si le message de défaut revient.

    En fait j'ai démonté le coude car ça n'a pas l'air d'être facile de démonter l'extracteur. J'ai bien enlevé une vis mais rien ne bougeait. Dommage car les aillettes de l'extracteur n'était pas tres propre.

    Je vous tiens au courant en fin de semaine prochaine pour vous dire si mon pb est résolu.

    bonne soirée et merci de votre aide

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Hyxia 2 : message erreur extraction gaz 40 60 80

    Pour defaire l'extracteur c'est tres simple au contraire.
    Tu defais la grosse vis et ensuite tu as juste a le tirer vers le bas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
  2. TIPE Extraction du gaz de la glace
    Par invited3993c43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 19h25
  3. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  4. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
  5. message d erreur
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...