TIPE Extraction du gaz de la glace
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE Extraction du gaz de la glace



  1. #1
    invited3993c43

    TIPE Extraction du gaz de la glace


    ------

    Salut!

    Je suis en SUP et j'ai choisi comme sujet de TIPE sur le temps :
    L'étude des calottes glaciaires

    Qui me parait être un thème original (rapport à tous les sujets qui traiteront des horloges qu'elles soient atomiques ,à quartz etc).

    Pour l'instant je viens juste de m'y mettre et je recherche des infos sur le sujet.
    J'ai bien quelques trucs mais rien qui me permette de tenir 10 min le jour J.

    Donc si jamais vous êtes interessé par le sujet ,n'hésitez pas à me contacter ,on se partagera nos infos.
    Voilà , à plus et bonne fin de SUP!

    -----

  2. #2
    invite01910fb7

    Arrow Re : TIPE Extraction du gaz de la glace

    Salut !

    Comme je suis contente de trouver quelqu'un comme vous ! ^^
    En fait, je voudrais aussi étudier les calottes glaciaires, notamment les informations qu'elles nous apporte sur la composition de l'atmosphère (dans le temps éventuellement ).

    J'avais bien peur de devoir renoncer parce que je ne vois absolument pas quelle type d'expérience je pourrais mettre en place ...
    Faire geler de l'eau en présence d'une "atmosphère artificielle" dont on ferait varier la composition, c'est possible ... Mais après ?
    Encore faut-il montrer que le gaz a bien été pris dans la glace, ce qui rend celle-ci témoin de l'atmosphère d'une époque donnée ... Et là, je doute qu'un lycée moyen soit équipé pour (ou alors je manque d'ingéniosité ...)...

    Merci de votre aide en tout cas, et à très vite j'espère !

    Ciao !

  3. #3
    invite01910fb7

    Re : TIPE Extraction du gaz de la glace

    (Je précise juste que je pars demain en vacances donc vous n'aurez pas de mes nouvelles pendant deux semaines ... Ce qui ne veux pas dire que je ne serais pas triste si personne ne m'a répondu d'ici là ... !)

Discussions similaires

  1. TIPE - Extraction menthol -menthe poivré
    Par invite735aaef1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h21
  2. [Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 19h37
  3. TIPE::quel gaz propulsif pour le moteur ionique????
    Par antbabouche dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2005, 13h59