[Thermique] Chaudière à gaz Franco Belge Idra Ballon 3200 : mise en sécurité en chauffage seulement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière à gaz Franco Belge Idra Ballon 3200 : mise en sécurité en chauffage seulement !



  1. #1
    chouchou14

    Chaudière à gaz Franco Belge Idra Ballon 3200 : mise en sécurité en chauffage seulement !


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudière à gaz franco belge ida ballon 3200 qui se met systématiquement en sécurité (voyant rouge qui s'allume) quand elle est en mode hiver (chauffage + eau chaude) alors qu'elle fonctionne très bien en mode été (eau chaude). Un technicien est venu plusieurs fois mais ne voit pas le problème, il a déjà changé la sonde et le bloc gaz, il a aussi effectué l'entretien annuel. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue car le problème dure depuis la fin de l'hiver dernier et je ne sais plus quoi faire... Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Linn

    Chaudière à gaz Franco Belge Idra Ballon 3200 : mise en sécurité en chauffage seulement !

    Déplacé en dépannage
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/11/2009 à 13h08. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz Franco Belge Idra Ballon 3200 : mise en sécurité en chauffage seulement !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage chouchou14,

    Cette panne est étonnante, vérifier la position de la phase et du neutre sur le bornier chaudière, vérifier la tension entre phase et neutre entre phase et terre et entre neutre et terre. Cette dernière ne doit pas dépasser 6 Volts au risque de voir un déclenchement sécurité.

    Je soupçonne une tension parasite dont l'origine pourrait venir de l'un des organes en fonction chauffage tel que circulateur ou régulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  2. [Thermique] Chaudière Gaz naturel Franco Belge Idra : fonctionnement erratique ![résolu]
    Par invitea932c92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2009, 15h25
  3. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
  4. manque de pression dans ma chaudiére franco belge idra 3200
    Par invite7c0bcd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 23h46
  5. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...