[Brun] Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !



  1. #1
    invitecfea0b87

    Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !


    ------

    Bonjour

    Ma chaudière type GTO 124 FF c'est arrêtée (voyant rouge du tableau allumé)
    Le voyant sur le coffret de sécurité de commande reste éteint en permanence
    Le disjoncteur de sécurité est bon, la tension aussi
    Pourquoi la led ne clignote pas ?
    Le circulateur ne se met pas en route avant le démarrage de la chaudière. es-ce important qu'il marche pour que la chaudière démarre ?
    Si je ponte le contact du relais R2, le circulateur marche
    Merci pour vos conseils
    Cadéro

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage cadero,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion, quand tu appuies quelques secondes sur le bouton de réarmement rien ne se passe ? essaye de faire un reset en arrêtant l'alimentation 230 V de la chaudière et remets en service après quelques instants.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecfea0b87

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage cadero,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion, quand tu appuies quelques secondes sur le bouton de réarmement rien ne se passe ? essaye de faire un reset en arrêtant l'alimentation 230 V de la chaudière et remets en service après quelques instants.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour CRAM68
    Coupure du 220v, r&rmement du contact de sécurité et toujours aucun signal ni de démarrage.
    Merci pour tes conseils. A+
    Cadero

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour à tous,

    C'est le 64 Pyrénées Atlantiques et pas 68 Haut Rhin.

    Il faudrait contrôler que la tension 230 V arrive bien sur le bornier brûleur ainsi que sur les bornes indiquées T/Th. Il semble que ce soit un problème de régulation Diematic 3 ?

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/11/2009 à 09h54. Motif: Diematic 3 et no Diemati 3.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfea0b87

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour CRAM64

    Exuses moi pour avoir involontairement écorché ton identité

    Hier aprés midi, en remettant la tension, cette fois mon circulateur c'est mis en marche mais pas de démarrage de la chaudière.
    Une fois de plus je fait un pont sur le contact de sécurité et toujours rien.
    Je laisse sous tension supprime le pont,rebranche le contact de sécurité et au bout de quelques minutes, la chaudière démarre et depuis marche bien et cela en modifiant la température.
    C'est bizarre non ?
    Qu'appelles tu "la régulation Diemati 3" ?
    J'ai pas trouvé la borne T/TH sur les plans électriques
    Merci pour ta réponse
    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour à tous,

    La notice " technique " dont je dispose n'a pas de schéma élevtrique.

    Pour la régulation c'est bien la Diematic 3 et non Diemati 3 comme je l'ai écrit. C'est sur le connecteur de la chaudière au brûleur que doivent se trouver les bornes T/Th qui sont bouclées par la régulation chaudière.

    Je laisse sous tension supprime le pont,rebranche le contact de sécurité et au bout de quelques minutes, la chaudière démarre et depuis marche bien et cela en modifiant la température.
    Peuxtu me dire ce que tu as ponté et réarmé ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitecfea0b87

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour à tous

    Ok Monsieur CRAM64, je veux bien reconnaître, quelques fois, faire des fautes mais là n'est malheureusement pas mon problème !
    Mème avec un "C" oublié de ma part sur le mot Diemati C ne fait pas avancer mon dépannage. J'ai certainement plus de soucis que de m'arréter dans ta réponse sur le mot "eleVtrique au lieu d'éleCtrique.
    Ceci dit et oublié, à ta question, la réponse était dans ma dernière intervention cet à dire que le pont je l'avait fait pour tester le contact de sécurité
    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Tu inverses les rôles, c'est moi qui ai commis l'erreur et l'ai corrigée en post 4.

    Je ne sais pas ce que tu fais en pontant la sécurité non plus que ce qu'est le relais 2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitecfea0b87

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !

    Salut à tous
    Ok si tu ne comprend pas mon test sur le contact de sécurité, c'est que tu ne possèdes pas les plans électriques ?
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite656dc063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 13h03
  2. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 07h52
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  5. Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
    Par inviteacc10448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...