[Blanc] LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn



  1. #1
    invitec70370bf

    LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn


    ------

    Bonjour,

    Un LV Bosch bloqué sur 1mn, ça doit être dans le top 10 du présent forum. Celui-ci a 7 ans d'âge, c'est un SGS5932FF/13. J'ai suivi les indications de cet excellent fil de discussion, à savoir nettoyage (laborieux, je confirme) du réservoir d'eau latéral pour faire réapparaître le clapet noir, ainsi que de la chambre de compression (qui n'était pas vraiment sale en fait)...

    ...Mais rien à faire, le symptôme est toujours le même : entre 18 et 1mn, à part le décompte du temps, il se ne passe plus rien, et le LV reste finalement bloqué sur 1mn. Le rinçage ne semble pas s'effectuer. Si on fait un power off/power on, le LV réaffiche 18mn ! Seul un reset permet de repartir sur un programme complet.

    Notez que la durite n'a pas été nettoyée : mais de la partie que je peux distinguer (l'extrémité reliée à la chambre de compression), je ne peux en dire que du bien : transparente comme l'eau claire. Quant à l'autre extrémité... mystère !

    Auriez-vous une idée à me soumettre SVP ?

    Merci,
    Yvonic

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn

    bonsoir,
    le remplisseur cote gauche en est la cause.
    si malgres son nettoyage le probleme continu alors remplacez d'office le remplisseur et la panne sera resolu.
    n'oubliez pas le nettoyage complet des durites!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitec70370bf

    Re : LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn

    Bonsoir u96,
    Quand vous parlez des durites, parlez-vous de toutes les durites ? Cela veut-il dire qu'il faut se lancer dans le grand démontage (cf vue éclatée des pièces détachées) ? Ou qu'il faut utiliser le système D proposé dans un autre post, à savoir balancer de l'eau chaude dans chaque durite grâce à un tuyau d'arrosage branché sur un robinet ?
    Merci du coup de main,
    Yvonic

  4. #4
    u96

    Re : LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn

    re,
    le plus efficace est le demontage de toutes les durites et surtout le remplisseur doit etre totalement transparent (pas noir).
    le plus sur est son remplacement.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec70370bf

    Re : [RESOLU] LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn

    Finalement, avant de se lancer dans le grand démontage, nous avons lancé une seconde machine (mais pas à vide cette fois-ci) à 70°, puis une autre sur automatique (entre 55 et 45°)... Et ça marche !!



    Bref, merci u96 pour les conseils, que je garde sous le coude pour le prochain couac... dans quelques années j'espère.

    En tout cas, nous ne faisions jamais de programme à 70° : il va falloir revoir sa copie et en placer une de temps en temps.

    A ciao,
    Yvonic

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGS56M42EU : reste bloqué sur 1mn.
    Par invite08f59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2009, 16h06
  2. lave linge qui bloque au bout de 1mn
    Par invite913823aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 19h41
  3. [Blanc] Tambour Bloque Sur Ll Bosch Wft 2400
    Par inviteefdf0aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 19h52
  4. [Blanc] BOSCH Lave vaisselle sgs5932ff/13 [résolu]
    Par invitedc389b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2007, 19h09
  5. Problème lavage BOSCH SGS5932FF
    Par invite43bf9d64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...