Chers experts, bonjour

J'ai une machine lavante séchante Ariston, modèle AMD 145.
J'ai lancé un programme de lavage à 90° hier soir.
Au cours du cycle, mon disjoncteur a sauté (ça arrive de temps en temps quand trop d'appareils chauffants sont en marche en même temps). Je l'ai réenclenché en coupant quelques radiateurs et d'habitude le cycle de lavage reprend normalement.
Quand je suis retourné auprès de ma machine, la pièce s'était transformée en sauna, avec de la condensation partout. La machine était très chaude, et ne tournait pas. Il y avait de l'eau dans la cuve et l'écran digital était tout embué. Je l'ai éteinte et j'ai attendu que le tout refroidisse, en aérant la pièce. Plus tard j'ai lancé une vidange, et vidé le contenu.

Et depuis, elle s'allume, mais j'ai beau changer les programmes, l'écran n'indique que: linge délicat, pas d'essorage, 00:02. Seule la fonction départ différé peut être modifiée. Et quand j'appuie sur "start", elle se verrouille, effectue une vidange, s'arrête et se déverrouille.

J'ai attendu une journée, pareil.
J'ai ouvert le dessus pour passer un coup de sèche cheveux sur les cartes électroniques, pareil.
J'ai vérifié/vidé le circuit de vidange, rien à signaler.
J'ai débranché le bouton de commande de la carte électronique du panneau centrale, aucun effet. branché ou pas le comportement est le même.

Je suspecte la coupure/remise sous tension ou la condensation d'avoir provoqué une panne électronique, mas je me demande si c'est la carte de puissance ou la carte de commande qui est concernée, ou si ça peut être autre chose, capteur de pression? ...

avis au experts, svp.

Et dans le cas ou je devrais changer de lave-linge, quelles sont selon vous, messieurs les dépanneurs, les marques les plus fiables et celles à éviter?