Bonjour,
Je viens d'acheter un logement qui comprend une chaudière Saunier Duval THEMIS 23 E et j'ai quelques questions par rapport à celle-ci.
Tout d'abord je trouve qu'elle s'enclenche très souvent alors qu'elle n'est pas sollicitée par les radiateurs (environ toutes les 5 à 6 minutes) est-ce normal ?
Autre questionnement, il y a quelques jours alors que je venais de la mettre en mode été (eau chaude uniquement) pour quelques jours pour cause de travaux, au moment de tirer de l'eau chaude. Ma chaudière s'est "emballée" elle a continuée a chauffer alors que je ne tirais plus d'eau et la température et la pression sont montés en fleche, j'entendais même l'eau bouillir à l'interieur je l'ai donc arretée manuellement.
D'où peut venir ce probleme et y a t'il une sécurité qui devrait la couper si on ne le fait pas manuellement ?
Enfin lorsque la chaudière est en mode hiver (chauffage + eau chaude) et que je tire de l'eau chaude la chaudière emmet un sifflement qui dure plusieurs minutes.
Le dépanneur n'a pas trouvé d'autre "solution" que de me dire que lorsqu'elle siffle il faut la basculer en modo été quelques secondes puis la remmettre en mode hiver.
C'est vrai que le sifflement s'arrete mais est-ce vraiment une solution ? Trouvez-vous normale la réponse du dépanneur ou dois-je demander un autre avis ?
Merci d'avance
-----