[Thermique] TA Tibelec sans fil : branchement sur circulateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TA Tibelec sans fil : branchement sur circulateur !



  1. #1
    inviteea31f5d0

    TA Tibelec sans fil : branchement sur circulateur !


    ------

    bonjour à tous j'ai un souci avec un thermostat d'ambiance sans fil de marqueTIBELEC. Celui-ci fonctionne bien à priori après test par contre je l'ai branché en coupure sur le pompe EC de la chaudière à production d'eau chaude. Or il ya une vanne 4 voies manuelle qui fait déjà office de régulateur j'ai beaucoup de mal à monter en température: est-ce que le thermostat ne devrait pas plutôt monter en coupure du bruleur? le souci sur cette chaudière, j'ai un shunt du brûleur mais pas d'emplacement "constructeur" de prévu sur le bornier! Même le shéma contructeur de branchement électrique ne me donne aucune indication sur l'emplacement "éventuel" d'un termostat d'ambiance. Où est le problème? certains chauffagistes préconisent de le positionner en coupure de la pompe EC d'autre en coupure du brûleur!! Merci cdlt:

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TA Tibelec sans fil : branchement sur circulateur !

    Bonjour et bienvenue sur lr forum dépannage sambucco,

    Le fait d'avoir une vanne de réglage est un avantage, il suffit d'adapter sa position sur la température correspondant à la température extérieure.

    Avantage pourquoi, si tu as une chaudière avec un départ de 65 °C la température montera rapidement, le circulateur s'arrêtera et l'eau refroidira rapidement jusqu'à la relance par le TA, dans l'intervalle les radiateurs sont devenus froids d' ou le sentiment de froid chez la plupart des occupants.

    Reste à adapter de temps en temps la position de la vanne 3 ou 4 voies, 35 °C pour une température extérieure de 15 °C. 50 °C pour °C. etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement d'un TA sans fil ! [résolu]
    Par LeChouRouge dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 16h57
  2. [Blanc] branchement Thermostat sans fil
    Par invited9c62042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 00h03
  3. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
  4. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...