[Blanc] Problème pour brancher une cuisinière électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pour brancher une cuisinière électrique



  1. #1
    invitefa42abdc

    Problème pour brancher une cuisinière électrique


    ------

    Bonjour, je viens de commander une cuisinière, qui doit être branchée sur "25A" mais je n'y connais rien et je ne suis pas sûre que le branchement que je prévois de faire soit bon : j'ai une grosse prise murale avec 3 trous, et je n'ai pas trouvé de cordon d'alimentation 25A, alors j'ai pris un 32A, est-ce dangereux ? Sur le compteur il y a un fusible "32A" je me suis dit que cela devait correspondre. Puis-je réaliser ce branchement ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : A

    Citation Envoyé par caamille Voir le message
    Bonjour, je viens de commander une cuisinière, qui doit être branchée sur "25A" mais je n'y connais rien et je ne suis pas sûre que le branchement que je prévois de faire soit bon : j'ai une grosse prise murale avec 3 trous, et je n'ai pas trouvé de cordon d'alimentation 25A, alors j'ai pris un 32A, est-ce dangereux ? Sur le compteur il y a un fusible "32A" je me suis dit que cela devait correspondre. Puis-je réaliser ce branchement ? Merci d'avance !
    S'il y a un fusible de 32 A sur le compteur, c'est bon signe. Logiquement, le fil qui relie le compteur à la prise 32 A de la cuisine doit être constitué de 3 fils de 6 mm² de section (6=pid²/4 ce qui doit donner environ 3mm de diamètre pour le conducteur).

    S'il ne fait pas cette section, ce n'est pas conforme pour le fusible 32A.

    Si ta cuisinière était équipée d'une prise 25A, on pourrait se contenter de 3 fils de 4mm².

    Il n'y a évidemment aucun problème pour équiper ta cuisinière d'une prise 32A. L'inverse serait dangereux.

    Cordialement,

  3. #3
    invitefa42abdc

    Re : A

    Merci beaucoup d'avoir répondu si clairement et si vite !
    C'est une bonne nouvelle alors si je peux brancher ma cuisinière sur cette prise sans danger !
    Bonne soirée !

  4. #4
    invite765432345678
    Invité

    Re : A

    Citation Envoyé par caamille Voir le message
    Merci beaucoup d'avoir répondu si clairement et si vite !
    C'est une bonne nouvelle alors si je peux brancher ma cuisinière sur cette prise sans danger !
    Bonne soirée !
    Ingénieur durant 35 ans dans le domaine des centrales énergétiques, la technologie je connais un peu !

    Autre précision, il faut que les couleurs sur votre prise mobile (male) correspondent à celles de la prise fixe. Démonter la prise fixe (après avoir fermé le disjoncteur ou ôter le fusible) pour vérifier l'emplacement des différents fils. Logiquement, si les fils sont bien branchés, le fil rouge de phase devrait être à droite, le fil bleu à gauche et la terre couleur jaune/vert en bas. Le fil jaune et vert doit impérativement est relié à la terre et non pas sur une phase (danger mortel). Il faut être attentif !

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brancher une cuisinière neuve sur une installation obsolete
    Par invite8532a5bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 16h03
  2. [Blanc] demande de scéma de cablage pour une cuisinière électrique gorenje
    Par invitea3692782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 12h36
  3. [Blanc] Problème avec une cuisinière électrique
    Par invite14dec12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h50
  4. problème avec une vielle cuisinière èlectrique
    Par invite08f6da8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 07h33
  5. Probleme pour brancher ma cuisiniere ???
    Par invite1008662b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...