[Blanc] Problème pour brancher une cuisinière électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pour brancher une cuisinière électrique



  1. #1
    invitefa42abdc

    Problème pour brancher une cuisinière électrique


    ------

    Bonjour, je viens de commander une cuisinière, qui doit être branchée sur "25A" mais je n'y connais rien et je ne suis pas sûre que le branchement que je prévois de faire soit bon : j'ai une grosse prise murale avec 3 trous, et je n'ai pas trouvé de cordon d'alimentation 25A, alors j'ai pris un 32A, est-ce dangereux ? Sur le compteur il y a un fusible "32A" je me suis dit que cela devait correspondre. Puis-je réaliser ce branchement ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : A

    Citation Envoyé par caamille Voir le message
    Bonjour, je viens de commander une cuisinière, qui doit être branchée sur "25A" mais je n'y connais rien et je ne suis pas sûre que le branchement que je prévois de faire soit bon : j'ai une grosse prise murale avec 3 trous, et je n'ai pas trouvé de cordon d'alimentation 25A, alors j'ai pris un 32A, est-ce dangereux ? Sur le compteur il y a un fusible "32A" je me suis dit que cela devait correspondre. Puis-je réaliser ce branchement ? Merci d'avance !
    S'il y a un fusible de 32 A sur le compteur, c'est bon signe. Logiquement, le fil qui relie le compteur à la prise 32 A de la cuisine doit être constitué de 3 fils de 6 mm² de section (6=pid²/4 ce qui doit donner environ 3mm de diamètre pour le conducteur).

    S'il ne fait pas cette section, ce n'est pas conforme pour le fusible 32A.

    Si ta cuisinière était équipée d'une prise 25A, on pourrait se contenter de 3 fils de 4mm².

    Il n'y a évidemment aucun problème pour équiper ta cuisinière d'une prise 32A. L'inverse serait dangereux.

    Cordialement,

  3. #3
    invitefa42abdc

    Re : A

    Merci beaucoup d'avoir répondu si clairement et si vite !