[Blanc] problème sèche linge BOSH 3200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème sèche linge BOSH 3200



  1. #1
    inviteba3d197b

    Unhappy problème sèche linge BOSH 3200


    ------

    Bonjour,

    mon sèche linge à 4 ans et je m'en sers tous les 36 du mois ! et c'est justement ce jour là qu'il me fait défaut.

    1 - le tambour tourne c'est certain

    2 - il fait son cycle normalement

    3 - il chauffe au démarrage, fait ses pauses alternatives normalement et redémarre mais là c'est froid pour tout le reste du cycle

    4 - j'ai fait des tests avec toutes les programmations proposées et c'est toujours pareil.

    J'ai imaginé qu'il détectait un linge sec, auquel cas il pourrait s'agir d'une sonde défectueuse. Mais çà voudrait dire un arrêt de cycle pour un linge sec. Or il continue jusqu'à la fin de sa programmation. et le linge ne l'est pas, alors ????

    Je vous remercie de vos éventuelles suggestions de dépannage

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème sèche linge BOSH 3200

    bonjour,
    il serait bon de verifier si les conduites d'air sont libre car sinon les klixons de securité fonctionnent et ca ne chauffe pas . vu que vous l'employez peu, il se peut que les depots tres secs bloquent une conduite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteba3d197b

    Re : problème sèche linge BOSH 3200

    bonjour,

    merci de votre rapide réponse. Mais quelles sont les conduites d'air dont vous parlez ?
    La profane que je suis, imagine donc :
    - la sortie sur laquelle on installe le tuyau d'évacuation d'air chaud ? (vérifié RAS). quant à l'arrivée d'air, je ne sais pas où elle se trouve.

    - ou bien sont-elles dissimulées sous un carter plastique dans la partie inférieur du sèche linge. c'est à dire dessous. car j'ai regardé en la soulevant et je n'ai rien vu sinon des caches façon tunnel. faut-il démonter et quoi ? pour y accéder.

    merci encore

  4. #4
    inviteba3d197b

    Re : problème sèche linge BOSH 3200

    Bonjour,
    - J'ai suivi le conseil et j'ai démonté l'ensemble des carters. j'ai donc tout nettoyé
    Le ventilateur tourne normalement

    j'ai repéré aussi le klixon. il y a un petit bouton rouge sur lequel j'ai appuyé. celui me semble complètement inopérant. il bouge de bas en haut et de droite à gauche c'est tout.

    Après tout cela je fais un nouvel essai. et là à mon grand étonnement il me sèche le linge test. Je le "rhabille donc et le rebranche à sa place dans le garage.

    Mais à nouveau pareil. chauffe et chauffe pas !

    Avez-vous une autre idée ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba3d197b

    Re : problème sèche linge BOSH 3200

    Re-bonjour,

    J'ai extrait le klixon de son logement et j'ai fait le test du briquet. pas de petit clique significatif. j'en déduis que ce dernier est HS.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  7. #6
    inviteba3d197b

    Re : problème sèche linge BOSH 3200

    bonjour,
    klixon testé par un électricien et la sonde qui se trouve au dessus de la résistence aussi. il semblerait que ces deux pièces soient ok !
    je ne sais plus où chercher !

    apparemment il n'y a pas d'idée nouvelle à me suggerer sur le forum non plus.

    Tout le monde sèche alors ? sauf mon sèche linge ! sic !

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge bosh
    Par invite63bb02b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 21h18
  2. seche linge bosch wta 3200 probleme pour demonter l axe de la cuve.
    Par invitefc9da2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 21h26
  3. [Blanc] Panne sèche linge Bosch WTA 3200 [résolu]
    Par doudousèche dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 20h29
  4. SECHE LINGE Bosch WTA 3200 qui ne s'arrette jamais
    Par invite3e65b4ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 11h30
  5. seche linge BOSH wtl 4310
    Par invite323c18a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...