[Blanc] Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103



  1. #1
    invitef5e6d89a

    Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge s'arrête sans indiquer de message d'erreur. La plupard du temps c'est au démarrage, juste après le fin de la vidange initiale. Le temps restant passe subitement de 1h43 à 1h35 (ou quelque chose comme çà)
    Un appui sur le bouton de démarrage relance la machine (qui peut eventuellement s'arreter tout de suite après, ou plutôt lorsqu'il reste 1h30 de lessive). C'est assez génant pour les programmes de nuit (j'ai fini de ma lever pour les bib, ça me tente pas de la faire pour le linge)

    Je me lance dans le démontage pour regarder les charbons (si je les trouve ). Eventuellement un contrôle du moteur (tachymetre, mais je sais pas trop a quoi ça ressemble)
    Eventullement graissage de la mécanique du tableau de contrôle ?

    Si quelqu'un a une idée...

    PS1 ! Eau plutôt calcaire dans la région.

    PS : Si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu il y a deux ans un non dé-verrouillage de la porte. Démontage du panneau supérieure, pichnette pour débloquer, graissage. Depuis Impect !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    bonjour,
    mais a part ce desagrement de départ la machine fait elle son programme?
    si non voir si la chambre de compression n'est pas embourbée ce qui mettrait le présostat en fonction haute et donc blocage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef5e6d89a

    Red face Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    'lut.

    Une fois partie (ou relancée) elle peut faire le programme sans se rearrêter (la plupard du temps c'est ce qui se passe, mais les arrêts sont de plus en plus fréquents). Cela dit je vais quand même vérifier les tuyauteries (enfin la chambre de compression. ça ressemble à quoi ?)

  4. #4
    invitef5e6d89a

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    Si la chambre de compression et le lieu ou se mélange savon et eau, pas de pb. Je continue mon démontage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5e6d89a

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    Coté tuyauterie c'est bon. Juste une piéce de monnaie (Yes je viens de récupérer 2€) qui était dans le tuyau entre la cuve et la pompe. Au fait, ça sert à quoi la boule a l'entrée de ce tuyau (juste à la sortie de la cuve) ???
    Coté moteur, de la poussière de charbon un peu partout, mais les charbons sont bien engagés, il doit rester un peu moins de 2 cm de charbon. j'ai pris quelques photos)
    La courroie semble en bon état (malgré quelque sifflement a basse vitesse hier soir)
    Coté resistance (aperçu depuis le trou d'évacuation) un peu de calcaire, mais ça me semble "moins pire" que ce que je pensais. Tiens, les résistances se demontent par l'avant ? Comment il faut faire, la plaque avant se demonte ? (lave linge avec hublot avant).

    Donc je vais graisser le cablage mécanique entre le tableau de controle et la chambre de mélange. Si c'est pas ça, je ne voit plus qu'un problème d'électronique ? Sur une machine de huit an, j'hésite à investir 1/5em du prix ...

    Cordialement
    KT

  7. #6
    invitef5e6d89a

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    En y repensant... Elle nous avait déjà fait le cout de s'arréter en cours. A l'époque on avait identifié que ça arrivait quant la charge était faible. Maintenant ça arrive quelque soit la charge...

  8. #7
    invitef5e6d89a

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    Bonjour,

    La machine s'arrête toujours. A priori elle reprend le programme là ou elle s'est arrêté, a l'exception du temps qui devient supérieur a ce qui était prévu. Je voudrais nettoyer le capteur, si j'ai bien suivi il se trouve a côté de la résistance. Quelqu'un sait'il comment on y accéde ?

  9. #8
    shaddock91

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    Bonjour. Avez-vous résolu votre problème ? Je possède le même modèle avec les mêmes problèmes !!! J'ai "désossé" et contrôlé un certain nombre d'éléments (charbons, tachymètre, chambre de mélange...) sans rien trouver de suspect. Je l'ai remontée, elle à bien voulu faire un cycle complet...jusqu'à quand ?

  10. #9
    shaddock91

    Re : Lave Linge WHIRLPOOL AWM6103

    Citation Envoyé par shaddock Voir le message
    Bonjour. Avez-vous résolu votre problème ? Je possède le même modèle avec les mêmes problèmes !!! J'ai "désossé" et contrôlé un certain nombre d'éléments (charbons, tachymètre, chambre de mélange...) sans rien trouver de suspect. Je l'ai remontée, elle à bien voulu faire un cycle complet...jusqu'à quand ?
    Je voulais écrire "chambre de compression" et non "chambre de mélange".

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge whirlpool
    Par invitece8b37a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2008, 11h41
  2. [Blanc] Code erreur f 05 LL Whirlpool AWM6103
    Par inviteaba799c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 11h24
  3. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  4. Help : Lave Linge Whirpool Awm6103 Porte Bloquee
    Par invitef5e6d89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 21h25
  5. [Blanc] Pb lave linge Whirlpool
    Par invite32e401d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...