bonjour à tous
,Je souhaiterai savoir si le remplacement de la soupape de sécurité d'une chaudière ELM LEBLANC 5/23 est à la charge du locataire ou du propriétaire ?
je vous remercie d'avance
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bonjour à tous
,Je souhaiterai savoir si le remplacement de la soupape de sécurité d'une chaudière ELM LEBLANC 5/23 est à la charge du locataire ou du propriétaire ?
je vous remercie d'avance
Bonjour,
Logiquement tout ce qui fait partie du bâtiment et à la charge du propriétaire du bien loué.
Le locataire ne devrais pas intervenir, c'est une réparation, mais quand est-il de l'entretien de la chaudière et de la cheminée ?
Voyons d'autres avis.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Re,
J'ai trouvé ceci en attendant d'autres avis.
http://droit-finances.commentcamarch...tien-chaudierehttp://droit-finances.commentcamarch...haudiere-a-gaz
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
merci beaucoup pour ta réponse rapide : je vais t'en faire une autre où tu verras que je ne suis pas dans de bonnes mains :
le plombier, (si tant est que ce soit vraiment son métier lol) est un ami de la proprio
l'entretien de la chaudière est donc fait tous les ans par lui, (je le paie 100 euros) et je n'ai aucun souci de ce côté là, puisque ils savent tous deux que je fais cet entretien obligatoire
il est venu faire la visite annuelle au mois de mai, tout allait bien: il est revenu en septembre (eh oui, il prend de longues vacances) car l'eau chaude étant trop chaude, impossible pour moi d'avoir de l'eau tiède.
il a constaté qu'il fallait changer une pièce (je ne sais plus laquelle)
bref, il l'a changée (2 semaines après, c'est un habitué des visites, le soir vite fait à 19h).
et là rebelote, le 8 novembre, la chaudière coule (un peu) je l'appelle, il vient le lendemain et me dit que c'est la soupape et qu'il faut la changer : ok, comme il dépose le devant de la chaudière, j'en profite pour lui dire que je vais lui donner un bon coup de nettoyage, pensant le voir les jours qui suivent : et voilà que depuis début novembre, je me retrouve avec la chaudière sans l'écran devant; le plombier s'étant surement perdu corps et âme
comme j'ai un problème de remboursement de charges (de 2007/2008), je vais attendre le moment de payer mon loyer pour me faire ma ristourne (218 euros) sur le loyer et en profiter pour faire la remarque à la proprio: que je n'ai eu aucune nouvelle depuis le 8 novembre, je pense qu'elle ne pourra rien faire d'autre que d'accepter
d'où, ma question, si c'est moi qui doit payer, elle aurait du me prévenir quand même non ?
bisous et merci encore
Re,
A mon avis, cela dépend de ce que contient le contrat de location ainsi que le contrat d'entretien de la chaudière.
Il faut voir ce qui est indiqué sur le contrat d'entretien annuel de la chaudière, réparations à votre charge ou à celle du propriétaire ?
N'étant pas un pro dans ce domaine, voyons les autres avis avant de faire n'importe quoi et de ne pas envenimer les relations entre vous et le propriétaire.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ben je ne sais pas du tout parce que je n'ai pas de contrat "écrit" pour la chaudière
il vient, il fait ce qu'il a à faire et au revoir et merci
non, ce qui ne me plait pas, c'est qu'il a fait ce "soit disant" entretien au mois de mai, et comme par hasard les problèmes arrivent après ! ça me paraît peu sérieux tout ça
mais tu as raison, attendons les autres réponses, et merci encore et bisous
Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage acassandre,
Plusieurs questions dans cette discussion : l'entretien annuel de la chaudière est une obligation contractuelle et le propriétaire doit demander justification de ce que l'entretien a été bien réalisé. Les contrats d'entretien revêtent plusieurs formes du simple prévoyant une visite de remise en état annuelle au contrat prévoyant plusieurs visites gratuites en cas de panne, au plus élaboré main d'oeuvre et pièces prises en charge.
Bien entendu le prix de ces contrats va d'un faible coût à un montant substantiel.
Reste les pièces détachées : la règle dit que les petites réparations sont à la charge du locataire par exemple la latte d'un store est à la charge du locataire une dizaine de lattes sera considéré comme une réparation importante.
Dans ton cas, la soupape de sécurité peut être qui seule vaut environ 45 € doit être considéré comme une réparation importante d'autant qu'il ne sert à rien de la remplacer si l'on n'a pas cherché la cause qui sera 9 fois sur 1 dûe à un vase d'expansion dégonflé ou détruit.
Pour en finir, en cas de panne, il faut faire établir un devis de réparation à communiquer au propriétaire qui prendra la décision. Une chaudière ELM Leblanc 5-23 n'est pas de première jeunesse et engager des frais doit faire poser des questions.
Cordialement,
Marc.
Re,
Un entretien ne garantis jamais qu'il n'y aura pas de panne l'année qui suis l'entretien.
Le technicien qui fait les entretiens est-il agréé ?
De toute façon le locataire à des droits et devoirs tout comme le propriétaire.
Faire un maximum pour trouver une solution à l'amiable.
Les conflits ne fonds qu'envenimer les choses.
Voyons d'autres avis.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
etant dans le depannage chaudier nomalement les pieces sont a la charge du proprietaire par contre le locataire doit faire venir une entreprise pour l entretien une fois par an