Bonjour à toutes et à tous !
Habituellement actif sur des forums informatiques, je dois faire appel à vos connaissances pour tenter de dépanner une chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 220.
Historique
C'est une chaudière qui n'a pas fonctionné pendant quelques années (à priori 3 ans) et qui a récemment été remise en service suite à l'achat de la maison qui en est équipée.
Un dépanneur est venu faire une mission de remise en route il y a quelques mois. Comme la maison est en pleine restauration, la chaudière ne fonctionne pas tous les jours.
Récemment, le chauffage a été mis en route avec succès.
Le thermostat d'ambiance joue correctement son rôle et la chaudière se déclenche correctement à ce niveau.
Si un temps l'eau chaude sanitaire a été fonctionnelle, après quelques jours de chauffage pur sans recours à l'eau chaude (du robinet, douche, etc.), je viens de constater que cette dernière n'arrive plus.
Lorsque j'actionne le robinet de la cuisine par exemple, j'entends un "clic" et il y a un bon débit (robinet à fond sur le chaud). Lorsque le chauffage est en route, les brûleurs s'éteignent. Il y a de l'eau chaude pendant quelques secondes puis cela s'estompe pour finir par de l'eau froide constante.
La pression est à 1 bar (celui que vous voulez...) voire un peu plus parfois.
Si je coupe le robinet, j'entends à nouveau un "clic" et les brûleurs reprennent immédiatement pour le chauffage.
Quand la chaudière est en mode "été", toujours les "clic" sans pour autant de mise en route des brûleurs et encore moins d'eau chaude.
La chaudière est vieille, le thermocouple a été changé ainsi que la pompe.
Que faut-il vérifier maintenant pour que l'eau chaude revienne ?
Comme elle a fonctionné avant, j'imagine naïvement qu'un truc est grippé, sans savoir quoi.
J'ai trouvé la documentation de la RSc 220 sur un site
http://inovatherm.free.fr/cariboost1/cariboost_files/
mais mes faibles connaissances font que je suis comme une poule devant un couteau
Un peu d'aide les technicien(e)s, merci !
-----