[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.



  1. #1
    geckocha

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai emménagé il y a quelques mois au 5e d'un immeuble et je dispose d'un chauffeau Celtic RSc. Seulement par moment il ne se met pas en route (soit pas du tout, soit au milieu d'une douche) mais re-fonctionne un peu plus tard... Le réparateur qui était passé au tout début avant ces problèmes et seulement pour purger le système suite à des travaux sur le réseau par gdf, nous a prévenu qu'il lâcherai bientôt...

    Comme je n'ai pas envie d'attendre l'hiver pour qu'il me lâche et que c'est franchement pénible de ne pas pouvoir prendre de douche quand on veut:

    Est-ce signe qu'il faut le changer? Sinon comment accélérer le procesus?
    Une chaudière plus récente consommera-t-elle moins de gaz?

    Question subsidiaire: on a des vieux radiateurs en fonte dont les robinets sont tous grippés. On aimerait bien les faire décoincer pour ne pas chauffer des endroits comme le couloir ou une chambre non utilisée, mais il paraît que ça nous exposerait à plus d'ennuis qu'autre chose avec des fuites...
    Qu'en est-il vraiment?


    Merci beaucoup de votre aide et de vos éclairages.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chauffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.

    Bonjour geckocha,

    Je te conseilles vivement de faire intervenir le SAV avec lequel tu devrai avoir un contrat d'entretien. Il faut faire une remise en état de cet appareil le diagnostic ne peut se faire que de visu. Il serait bon de signaler par écrit au propriétaire pour lui signaler les disfonctionnements ainsi que de l'appel du SAV et du devis qui ne manquera pas de suivre. En effet si l'entretien t'incombe ainsi que les menues réparations le remplacement de pièces détartrage etc. lui incombe. De plus si ce matériel est vétuste, il pourra décider de le remplacer.

    Pour les robinets de radiateurs, tu peux essayer de les faire manoeuvrer en opérant comme suit :
    - déposer les volants en plastique,
    - juste derrière se trouve un écrou dit "presse étoupe", dispose dessous une serpillère, dévisse légèrement cet écrou, remonte la vis de maintien du volant, à l'aide d'une clé à mollette, essaye de faire manoeuvrer l'axe en avant et en arrière, dès que tu pourra le faire bouger aisément, continue de l'ouvrir et le fermer plusieurs fois. Resserre l'écrou du presse étoupe normalement, vérifie simplement qu'il ne goutte pas avant de remonter le volant. Il suffira de le manoeuvrer de temps en temps.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    geckocha

    Re : Chaudière Chauffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.

    Bonjour bonjour et merci de cette réponse,

    Savelys (du contrat d'entretien chaudière) passe demain matin...

    Pour ce qui est des robinet je n'ai pas tout compris mais j'essaierai de suivre tes instructions.

    Je vous tiens au courant...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chauffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.

    Bonjour geckocha,

    OK pour la chaudière, tu en sera davantage sur son état.

    Pour les robinets, une fois enlevé le volant, tu verra l'écrou de presse étoupe, et là tu comprendra mieux. Surtout ne pas forcer sur les volants risque de casse. Tu pourra mette un peu de graisse sur le presse étoupe avant de resserrer l'écrou lors du remontage..

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge Chaffoteaux et Maury Celtic
    Par invite233af6b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 20h07
  2. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
  3. [Thermique] Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b
    Par invitefc715031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2008, 13h20
  4. [Thermique] depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 09h00
  5. [Thermique] Chauffage chaffoteaux et maury celtic 2.20
    Par invite06a39b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...