[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.



  1. #1
    freye22

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.


    ------

    bonjour a tous,

    alors voila j ai un chauffe eau (chaffotaux et maury celtic rsc 2.20) mais quand j' ouvre le robinet d eau chaude le chauffe eau se declenche mais l eau reste froide. je pense que ca vient du manometre (l aiguille est sur 2.5 bars) et je ne sais pas comment diminuer la pression. mais comme je n y connait rien le probleme vien peut etre d autre part.
    si quelqu un aurai une soluce ce serai sympa. merci d avance
    micka.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage freye22,

    Quand tu écris que la chaudière se déclenche quand tu ouvres l'ECS (eau chaude sanitaire) cela veut dire que le brûleur s'allume ? Et dans ce cas le chauffage fonctionne-t-il ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    oui mais il faut mettre l aquastat au maximum

  4. #4
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    et ce qui est bizard c est que l aiguille de la temperature d eau grimpe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Re,

    Je n'ai pas répondu à ta première question : comment baisser la pression 2.5 b; le plus simple est de purger sur un radiateur.

    Mais je ne pense pas que ce soit l'origine de tes ennuis, à moins que la pression monte très rapidement ce qui signifierait un vase d'expansion dégonflé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    je vais tenter la purge et je te tien au courant et merci de m avoir consacré du temps

  8. #7
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    j ai fait la purge je suis redescendu a 1 bars l eau est un peu tiede mais ne chauffe pas si tu as une autre idee je suis preneur.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Re,

    Je n'ai pas de document sur la Celtic RSc2.20 mais voila ce que j'ai trouvé pour la 2.30,la membrane de la valve à eau peut avoir une déficienne pas déplacer le clapet et le micro-contact.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Bonjour, met ta chaudiere sur position ETE et tires de l'eau chaude a petit debit.Tu devrais voir ton bruleur s'enclencher.Est ce bien le cas?
    Les flammes te paraissent asser haute ou toute petite?
    Jusqu'a combien monte le thermometre en facade de la chaudiere?
    Ton eau sort tiede ou totalement froide au robinet?


    Regarde ensuite si ton tube se trouvant tout a droite (depart chauffage) chauffe quand tu tires de l'eau chaude.Si c'est le cas c'est que la valve distributrice n'est plus tres etanche et donc l'eau part dans le circuit chauffage quand tu puises de l'eau chaude et donc la temperature ne peut pas s'elevée comme il le faudrait.Dans ce cas prevoir de changer la VD complete ou juste membrane + clapet chauffage pour que ca revienne - cher.
    En depannage tu peux fermer le robinet de depart chauffage et normalement tu devrais sentir que ton eau chauffera +.

  11. #10
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    merci joh93

    alors les flemmes sont hautes l eau est tiede la temperature au thermometre est de 55 degres.

    ensuite le tuyau de droite est chaud. je te remercie et vais fermer le robinet chauffage pour l instant.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Ok, donc ferme ce robinet et regarde si ton eau chauffe d'avantage.Normalement le thermometre en facade devrait monter + que 55°.
    Si ca resoud temporairement ton probleme tu saura ce qu'il te restera a faire.Car cette solution ne pourra faire office de depannage definitif car tu n'as plus de chauffage quand ce robinet est fermer.Pense d'ailleurs a mettre ta chaudiere sur ETE tant que ce robinet sera fermer.

  13. #12
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    ok je te remercie par contre a tout hasard aurais tu un lien pour trouver la notice en francais? et crois tu que je puisse changer ca moi meme vu que ca ne touche que le circuit d eau?

    encore merci joh93

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Il te faudra vidanger la chaudiere pour changer cette piece.Ce n'est pas tres dur effectivement, juste des ecrou a devisser et revisser

    Tu n'as pas dit si tout etait rentrer dans l'ordre actuellement?
    Et non je n'ai pas de doc pour cette chaudiere mais si tu as des questions n'hesites pas.

  15. #14
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    j ai fermé le robinet de chauffage (celui qui est dessou a droite) et l eau est un peu plus chaude. le thermometre n augmente pas par contre.
    des questions c est sur que j en aurai mais pas ce soir je laisse tomber pour l instant (prise de tete) mais si tu peux et veux demain?
    par contre on fait comment tu veux mon mail ou on se rejoint sur ce forum? bonne soiree micka

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    N'hesites pas a bien serrer le robinet pour etre sur qu'il soit etanche.
    Elle est a combien ton eau chaude? Si tu as un thermometre verifies ca.
    Et surtout ne tires pas l'eau chaude a trop grand debit.Sinon il est clair que tu n'aura rien d'autre que de l'eau tiede.
    Il faudrait a l'occasion que tu regardes si la chaudiere a bien ses 2 allures au bruleur quand tu tires de l'eau chaude.Il ce peut que le limiteur 57° soit HS et ducoup il regule trop top.Normalement la chaudiere doit monter a peu prés vers 80° au thermometre en puisage d'eau chaude.

    Les questions si tu en as pas de soucis, tu pourra les poser ici meme.
    ++

  17. #16
    eddy278

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier une ou deux autres choses. Déjà le delta t . Tu prend un thermomètre, tu mesure la température de l'eau froide. Ensuite tu ouvres ton robinet d'eau chaude à un débit de 10l/mn (prend un seau gradué de 5l, si en 30 secondes tu le remplis , tu es à 10 l/mn. Ensuite à ce débit mesure la température d'eau chaude , tu devrais avoir 30° de plus pour une chaudière de cette puissance.
    Si tu es bien en dessous de ces fameux 30° à 10 l/mn, et que ton départ en sortie de valve distributrice est bien fermé et que de surcroît ton eau primaire ((celle affiché sur le thermomètre en façade) ne monte pas, que ta flamme ne s'éteint pas cela implique que tu es en manque de puissance (un entartrage de l'échangeur à plaque pourrais expliquer une baisse d'eau chaude mais la température du primaire monterais par manque d'échange).

    Dans ce cas tu peux vérifier le débit du gaz (si tu es au gaz naturel). Ouvre l'eau chaude a fond et regarde sur ton compteur le nombre de litre par minute de gaz consommé. sur la plaque signalétique de la chaudière tu à le débit en m3/h. Tu multiplie tes l/mn par 60 et tu devrais tomber avec ce qui est marqué sur la plaque signalétique.

    Si tu es bien en dessous cela confirme le manque de puissance. Si c'est le cas c'est direction le sav car ça peux venir de plein de chose . Clapet gaz, valve eau thermostatique, filtre gaz bouché ,problème de pression gaz (détendeur etc) ou le réglage de la bague sur le bouton d'allumage veilleuse qui regle le maxi gaz.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & maury "GM RSc"
    Par yann_35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2008, 20h43
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
  3. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
  4. [Thermique] Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b
    Par invitefc715031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2008, 13h20
  5. [Thermique] depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...