[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !



  1. #1
    freye22

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !


    ------

    bonjour j ai un chauffe eau chaffotaux et maury celtic rsc 2.20.
    Alors voila en ayant fini ma vaisselle j éteind mon robinet d eau chaude mais ma chaudiere ne s éteint plus le thermometre continue a grimper et se coupe aux environ de 80 degrés!!!
    De plus une fois le robinet eteint on entend un gros bruit de canalisation qui fait affoler l aiguille du manometre.
    donc je suis obligé de couper l arrivé du gaz et d attendre que l aiguille du thermometre descende.

    que faire

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !

    Bonjour freye22,

    Je pense que c'est le thermostat sanitaire qui ne réagit plus et laisse le brûleur en fonction jusqu'à ce que la surchauffe coupe. Je n'ai pas la documentation de la Celtic 2-20 RSc, mais celle de la 2-30 RSc, et je ne vois pas de contrôleur de débit sanitaire. Comment réagit-elle en chauffage ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !

    Bonjour, le controle de debit sanitaire se fait par l'intermediaire de la valve distributrice.T'as une membrane qui pousse un axe qui enclenche un micro contact.
    Donc maintenant dés que tu met ta chaudiere en marche sur ETE elle demarre toute seule?
    Il faudrait demonter le boitier noir ou blanc qui se trouve sur le coté droite de la chaudiere.Il y a qu'une vis.Et tu regarde dedans la tige si elle est en position haute et appuye sur le contacteur du haut ou si au contraire elle est redescendu et appuye sur celui du bas.
    Le micro contact du haut c'est le sanitaire et celui du bas c'est le chauffage.En mode repos quand tu ne tires pas d'eau la tige doit etre redescendu et enclencher le micro contact du bas.

    Voila si tu as des doutes ouvres le boitier et prend une photo.

  4. #4
    freye22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !

    salut joh93 alors g ouvert le boitier g pris deux photos.
    est ce qu il y a une anomalie?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !

    Bonsoir, apriori le balancier est bien redescendu donc la VD n'est pas coincé n'est pas en demande eau chaude.
    As tu regarder si ta chaudiere demarrait toute seule meme en position ETE?
    Si c'est le cas essaye de debrancher le connecteur qui arrive sur le boitier que tu as ouvert sur le coté droit.
    Prend une photo d'ensemble de la chaudiere aussi, car si c'est un ancien modele equipée d'une VET c'est possible que ce soit elle qui soit bloquée et donc maintient le bloc gaz en position ouvert.C'est un probleme qui arrive asser frequement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : comment ajouter de l'eau ?
    Par invite23a85dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 22h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
  4. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
  5. [Thermique] Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b
    Par invitefc715031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2008, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...