[Blanc] lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme



  1. #1
    invite6cea4b73

    lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme


    ------

    bonjour a tous

    j'ai un lv ariston lsi 61 mon différentiel 30ma a disjoncter je l'ai remis en marche la fin du programme s'est fait pas de problème .
    1 lavage ok.
    puis un autre mais une personne a éteint la machine avant la fin (j'ai eu plusieurs fois le problèmes) alors la je démonte la façade et je remet avec une pince le programmateur a zéros.
    les autres lavages le programme s'arrête avant la fin je dirais presque a la fin et reste bloquer les deux voyant allumée comme si on avais arrete la machine avant la fin.
    donc je re-démonte la face tourne le programmateur (reste 3 cran pour fin programme)
    -il n'y a pas eau en fond cuve vaisselle sèche. ni en bas de caisse
    -en programme rinçage et réduit il fonctionne bien

    alors la je ne sais plus quoi faire
    a part ne pas trop salir la vaisselle

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme

    bonsoir,
    il s'agit peut etre du programmateur forcé par votre manoeuvre de pince....puisque pour le reste c'est correct
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6cea4b73

    Re : lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme

    bonsoir et encore toutes mes excuses pour le doublon erreur de ma part

    je ne pense pas que c'est la programmateur car il tourne toujour pour les autres programme il attend quelque chose
    mais j'ai remarqué que l'eau n'avais pas l'aire trés chaude alors je me posais des questions sur la resistance:
    y a t'il un capteur pour savoir la température pour le sechage?? comme fin de cycle
    la resistance peut elle fonctionnée que a moitier ??
    elle n'est jamais complétement dans l'eau en cycle normale ou pas ???

    Merci de vos reponces et encore bravo au personne qui font vivre ce cite

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme

    bonjour,
    une resistance ne chauffe pas a moitié , le seul qui pourrait etre en faute serait des lors le thermostat qui couperait trop vite . il est prevu pour 40 ou 62°c suivant les programmes
    vous demandez s'il y a un thermostat pour le sechage et dans votre premier post vous dites "vaisselle seche" ou est donc le problème......
    pour le niveau d'eau, la resistance est qusi dans l'eau lorsque la machine est interrompue sinon en temps de lavage elle est aspergée par l'eau
    maintenant vous dites que le programmateur fonctionne pour le reste , c'est possible qu'il n'y ait qu'une dent cassée dans ce programmateur qui l'empeche d'aller plus loin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cea4b73

    Re : lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme

    bonjours
    Quelque soit le programme le programmateur fait le tour complet voila pour quoi je ne pence pas que le programmateur est en cause (et surtout que le prix du programmateur et presque le prix de la machine).
    Oui elle seche mais j'ai l'impression qu'elle chauffe pas complettement et qu'elle ne termine pas le sechage.
    si je lui fait juste 2 crans au programmateur elle rince la cuve puis vidange et fin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème LV Ariston (l68) ne termine pas son cycle
    Par invitef748f502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 08h26
  2. [Blanc] Lave Vaiselle Ariston
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 22h26
  3. [Blanc] lave vaiselle ariston
    Par SDOUDOU306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 15h42
  4. [Blanc] lave vaisselle Brandt ne termine pas ses programmes
    Par invitecfc8f951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 16h12
  5. [Blanc] lave vaiselle ariston
    Par bedochat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...