Bonjour,
Je possède deux platines technics MK2 avec les cables de masse reliées à la masse de ma table de mixage Pioneer DJM 300. Cette table de mixage est cablée par RCA sur un ampli stéréo Sony. J'ai un ordinateur portable cablé en RCA sur ma table de mixage. J'ai un autre ordinateur, dans une tour ATX : lorsque je relie un cable RCA à la carte son de cet ordinateur vers ma table de mixage je peux entendre un ronflement extrèmement fort dans mes enceintes...
Ce ronflement apparait lorsque platines + pc portable + pc de bureau sont reliés à ma table de mixage.
Après avoir consulté un autre post, j'ai cru comprendre qu'il fallait relier les masses entre elles... Or j'aimerais que quelqu'un me dise simplement avec un vocabulaire non scientifique ce que je dois faire !!! Je suis musicien et je n'ai absolument aucune notion scientifique et électronique, je recherche juste la marche à suivre à ma portée,
sans explication scientifique que je ne comprendrais pas.
Par exemple, je crois avoir compris que je devais :
- acheter du cable cuivré ( souple ça existe, où le trouver ?)
- le relier au boitier de mon pc de bureau ( comment ??? je ne suis pas bricoleur pour 2 sous )
- et relier l'extrémité du cable sur la masse de ma table de mixage ou alors sur celle de l'ampli ???
Merci de votre attention.
-----