[Brun] home cinéma qui "pète les plombs"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

home cinéma qui "pète les plombs"



  1. #1
    invite81b993da

    Unhappy home cinéma qui "pète les plombs"


    ------

    Salut à tous,
    J'ai un home cinéma sony dav-sc5 qui est devenu trés capricieux . Pour expliquer mon cas rien de mieux qu'une petite liste :
    - parfois, il ne mange pas le cd
    - parfois, il mange le cd mais ne le lit pas
    - ou bien, il le lit mais l'affichage et les commandes (zapette ou directement sur l'appareil)ne répondent pas
    - ou encore, il commence quelques chansons puis plus rien
    - et systématiquement, quand j'appuis sur "off" il affiche "STANDBY" pendant au moins 30sec avant de s'eteindre

    j'ai nettoyé la lentille mais j'ai aucun resultat, doit-je la changer, et combien ça vaut ?
    Est-ce que sur ce genre d'appareil il y aurai une éspece de "bios" que je pourrais réinitialiser ?

    merci au techniman qui pourrait me venir en aide...

    -----

  2. #2
    titidivry

    Re : home cinema qui pète les plombs

    bonjour,
    j'avais un lecteur dvd (philips), qui avait les mêmes symptomes que le tiens, mais encore sous garantie.
    après 2 semaines dans leur atelier, ils ont décider de me l'échanger contre un neuf, c'était irréparable.
    on m'a annoncé 300 € pour changé la cellule, je ne sais pas si c'est vrai.
    regarde, sur ta facture, car dans le magasin (grande surface) qui me l'avait vendu, la garantie est de 2 ans sur la vidéo. moi, j'ai bien fais de vérifié.
    cordialement

  3. #3
    invite81b993da

    Re : home cinema qui pète les plombs

    salut titidivry,et merci pour ta réponse mais ayé j'ai trouvé !
    Si ça peut servir à quelqu'un, voici comment j'ai procédé, c'est tout simple, tout d'abord, j'ai débranché le lecteur, ensuite j'ai rebranché tout en appuyant sur "play" (comme, paraît-il, on le fait sur les "philips") et la magic ça remarche !! , si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool

  4. #4
    invite43ee0b9c

    Re : home cinema qui pète les plombs

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème sur un sony DAV SC5 avec en plus l'affichage clignotant "STANDBYE" qui ne s'arrête pas...jusqu'à ce que je débranche. J'ai essayé la manip miracle de la touche play mais sans résultat, à moins que j'ai pas bien compris le mode opératoire ?

    As tu d'autres infos sur ce problème ?

    Philippe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b89629b

    Re : home cinema qui pète les plombs

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème au niveau de la partie DVD de ce système... à savoir une extinction qui prend de longues secondes, des figeages lors de la lecture d'un DVD (avec obligation de débrancher l'appareil), et depuis aujourd'hui in refus tout simplement de faire quoique ce soit en rapport avec un DVD, pas de lecture, (rien ne s'affiche ni sur l'écran ni sur la télé) et surtout il refuse même d'éjecter le disque qui se trouve à l'intérieur...
    Aidez moi s'il vous plait (la manipulation d'appuyer sur "play" à l'allumage ne fonctionne pas du tout chez moi)

    Merci d'avance

  7. #6
    invite0b89629b

    Re : home cinema qui pète les plombs

    Sans avoir réellement de solution nouvelle par rapport à mon précédent message, j'ai trouvé un forum sur lequel il est question de ce problème (lien plus bas). En fait cela sera éventuellement dû à un problème d'un capteur de température qui après une longue utilisation de l'appareil bloquerait certaines fonctions... pour l'instant je laisse mon appareil "refroidir" je verrais bien s'il accepte ensuite de me rendre mon DVD :s

    Affaire à suivre !

    http://www.agoraquest.com/viewtopic...._page_number=1

  8. #7
    invite0b89629b

    Re : home cinema qui pète les plombs

    Bon alors après deux heures débranché mon Dav-SC5 a enfin accepté de me rendre mon DVD. Il est fort probable que le problème de température soit à l'origine de ce souci...

Discussions similaires

  1. lave-vaiselle qui pète les plombs
    Par invite5b776b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 14h40
  2. cuisinière brant qui pete les plombs!
    Par invitece4ef2a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 19h52
  3. Futura pète les plombs
    Par weeman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...