En mars dernier il m'a été installé une chaudière Frisquet Hydroconfort avec ballon maxi. Elle remplaçait une autre de la même marque de 20 ans d'âge.
Dans une salle de bain au premier étage (la chaudière est au sous-sol), il y a une baignoire, une douche, et deux lavabos. L'eau chaude est correcte pour baignoire et lavabo- en pression et température.
Mais la douche ne fournit que peu de pression et une eau à peine tiède,-et encore...
Seule la douche a un mitigeur thermostatique EUROTHERM dont la cartouche est neuve.
Les tuyaux ECS froid et chaud qui partent de la chaudière et aboutissent à la salle de bains se divisent sans doute pour arriver aux robinets respectifs ; comme l'eau chaude est correcte sur la baignoire et les lavabos, et même très chaude et très forte, serait-il possible que la portion de circuit allant vers la douche soit obstruée partiellement.
La première idée serait d'accuser le mitigeur mais l'ancien comme le nouveau produisent le même manque d'eau chaude à la douche seulement, et le phénomène de manque n'est survenu qu'après la pose de la chaudière neuve. Avant cette pose le problème n'existait pas. En plus tout est encastré sous du marbre
L'installateur se désintéresse. Je veux bien payer pour que le problème soit règlé mais comment trouver un professionnel compétent ?
Quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter ?
Merci d'avance
AH
-----