Bonjour,
notre bonne vieille télé cathodique de 15 ans environ (qui nous suffit amplement) présente depuis peu une panne :
a priori plutôt à chaud, l'écran s'éteint d'un coup -le son continue d'être OK- pour finir par un point blanc au milieu qui disparait lui aussi. le voyant rouge clignote (contactez le SAV dit dans la notice) et, au bout de peu de temps (moins d'une minute), tout redevient OK.
bien sur, de une panne par jour, nous passons maintenant à une panne toutes les 30 minutes (moyenne, la panne semble aléatoire).
que j'éteigne puis rallume, que je passe de l'antenne à la péritel (décodeur canal + +TNT) c'est idem : elle ne se rallume que quand elle le souhaite...
la changer ne me pose pas de soucis majeur, mais elle est dans un meuble de 66 cm de large et prendre un écran plat si petit (aucun en 100HZ par exemple) ne me fera rien gagner, voire me fera perdre en vision latérale ou horizontale....
je ne pense pas qu'il soit rentable de la faire réparer par un SAV, mais j'ai quelque connaissance et si quelqu'un voit d'où cela peut venir (à part le tube HS !!!), je suis preneur.
merci
-----