[Brun] Image qui disparait au bout de 5 minutes [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Image qui disparait au bout de 5 minutes [résolu]



  1. #1
    jeanjeandu84

    Image qui disparait au bout de 5 minutes [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un téléviseur Thomson Blackpearl 60 cm modèle 28DG22E Type 413/ICC17 EU. Voici l'explication de la panne: Lorsque je met ce téléviseur en marche tout fonctionne bien, mais au bout de 5 minutes, (j'ai chronométré) l'image disparait progressivement (en 10 seconde) en se troublant jusqu'a disparraitre définitivement. Le son continu de fonctionner, on peut changer de chaine, mais ... plus d'image. Es-ce un composant qui chauffe trop et qu'il faudrai refroidir avec un ventilateur d'ordinateur ? Merci de m'aider, cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    jeanjeandu84

    Re : Image qui disparait au bout de 5 minutes

    He ben, pas de chance, personne repond. J'ai ouvet le capot de ma télévision et mis un ventilateur a fond sur le circuit imprimé principal, meme problème, elle s'éteint. J'ai remarqué au passage que lorsque l'image disparait, les 3 canons à elèctron s'éteigne aussi, ils sont normalement de couleur orange mais quand l'image disparait, cette luminosité orange disparait aussi. Cordialement, Jean.

  3. #3
    azer

    Re : Image qui disparait au bout de 5 minutes

    salut,

    refaire les soudures sur et autour de la tht...voir pin 2 et 7 de la tht (heater) = alimentations des filaments.

    A+

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : Image qui disparait au bout de 5 minutes

    Bonjour et un grand merci à AZER, j'ai refais les soudures comme tu m'as dit, j'ai allumé le téléviseur et aprés 30 minutes d'essais ça marche trés bien .Cordialement, Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Image qui disparait au bout de 5 minutes

    Salut

    Félicitations pour ton dépannage et du retour d'info
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.
    Par CED_TV_JVC dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2008, 14h44
  2. [Brun] Ecran isonic image qui apparait puis disparait
    Par invite587624be dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/06/2008, 06h43
  3. [Brun] Image TV qui disparaît
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 04h19
  4. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
  5. TV : image qui disparait et reapparait
    Par vegaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...