[Thermique] Chaudière Chaffoteaus et Maury Calydra 23 cf : chauffe quelques secondes !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaus et Maury Calydra 23 cf : chauffe quelques secondes !



  1. #1
    invite62d48297

    Chaudière Chaffoteaus et Maury Calydra 23 cf : chauffe quelques secondes !


    ------

    bonjour, voila l'hiver et de nouveau ma sublime calydra 23 cf ne marche pas en chauffage, eau chaude sanitaire correcte.
    les voyant s'allume a 80°c, la pompe tourne quelque secondes puis s'arrete, j'ai shunté les 2 fils rouge d l'aquastat aprés l'avoir démonté, ras, j'ai demonté ma vanne 3 vois ras, je n'ai pas réussi a la manipuler a la main, je ne sais pas si elle doit translater ou pivoter vu la forme de l'obturateur!!
    il y a aussi un relais noir qui claque parfois anormalement, a gauche de la carte electronique.

    merci de votre aide car il commence a faire froid,, je l'avais demarré il y a 10 jours et elle fonctionnai bien en chauffage!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    Bonjour, alors deja sur ete ta chaudiere tourne t'elle en continu ou elle s'arrete correctement apres avoir rechauffer ton micro ballon?

    Ensuite quand tu la met sur hivers, les voyants se comportes comment?
    Est ce que ta chaudiere reagit quand tu enclenches ou coupe ton thermostat d'ambiance?
    As tu essayer de shunter le thermostat d'ambiance directement sur la chaudiere?

  3. #3
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    bonjour, sur ete elle regule bien.
    J'ai deja shunté le th d'ambiance sur le connecteur de la carte.
    sur la position radiateur seul ou mixte, les voyant s'allume a 70 ou 80°c.
    la pompe ne tourne pas, mais en positin ecs elle tourne ???
    par contre j'ai shnte l'aquastat derriere la pompe et j'ai demonté la vanne 3 voie, mais je n'ai pas reussi a la manouevrer a la main et je ne veux pas trop forcer de peur de la casser ..

  4. #4
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    et j'ai oublié de dire il y a un relais noir a gauche de la carte qui claque marche arret pendnat au moins 1 minute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    C'est pas un aquastat que tu as derriere la pompe c'est un debistat.
    En chauffage ton bruleur demarres mais pas ta pompe? Donc monter en temperature rapide des voyants jusqu'a 80°?
    Si c'est le cas t'es bon pour changer les circuits imprimés.

  7. #6
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    non en chauffage il ne demarre pas, c'est la temperature d'eau du ballon qui doit enfluencer l'eau de depart des radiateurs
    ca me rend fou cette histoire car j'ai changer la thermistance du chauffage croyant qu'elle etait hs

  8. #7
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    ca ne peut pas etre la vanne 3 voie qui reste bloqué ???
    Je n'ai pas reussi a la manoeuvrer a la main !
    doit elle tourner ou translater de droite a gauche ?

  9. #8
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    Cest quoi qui peut bloquer ???

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    Elle ne bouges pas a la main non, c'est un axe qui en tournant fais coulisser et avancer ou reculer le clapet de la v3v.Si c'etait un probleme de v3v la chaudiere demarrerais en chauffage, chaufferais quelques secondes et les voyant monterais tres vite jusqu'au 80° par exemple et le bruleur se couperait aussitot.Ce qui indiquerait bien un manque de circulation donc un probleme de v3v possible.

    C'est pour ca qu'il faudrait que tu sois precis sur le comportement de la chaudiere.
    Quand tu met sur ete, quand le ballon a fini de chauffer la chaudiere s'arrete t'elle correctement? (plus aucun bruit, ni pompe ni bruleur)

    Ensuite quand tu bascules sur position mixte, est ce que tu entend la pompe demarrer?

  11. #10
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    en position chauffage la pompe tourne 20 seconde puis s'arrete, m

  12. #11
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    en position chauffage la pompe tourne 20 seconde puis s'arrete, mais le bruleur ne demarre pas, la temperature affiche entre 50 ou 80 degre, la pompe est chaude et j'ai un doute sur la vanne 3 voie Saia, il y a 4 fils, orange, blanc,blanc et jaune, puorquoi il y a 4 fils, un fin de course peu etre qui donne l'ordre a la pompe de demarrer ??
    je vais la redemonter ce matin voir.

  13. #12
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    bon je viens de démonter ma vanne 3 voies, débranché ma pompe pour eviter le jet d'eau, et remis en service ma chaudiere, la vanne 3 voies reste bloque, le boisseau ne bouge pas d'1 mm en ecs ou en chauffage, mais on entend le moteur grogné donc pour moi c'est le probleme .138e chez chaffoteau , a voir lundi...

  14. #13
    invite62d48297

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    zuuuuuuuuut c'est pas ca le probleme, la vanne 3 voie semble avoir moins de probleme mais le chauffage ne fonctionne toujours pas.
    il n'y a pas de defaut allumé, mais le bruleur ne demarre pas et la pompe tourne quelques secondes au demarrage puis s'arrette.

    S O S qui pourrais avoir une idée...merci .

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere Calidra 23 cf Chaffoteau en chauffage

    La v3v n'a aucune incidence dans le fonctionnement de la pompe.Il n'y a pas d'asservissement.Meme quand ta v3v est HS ta pompe tournes.

    Si en mode chauffage ta pompe ne tournes pas c'est que ta chaudiere n'est pas en demande chauffage par rapport au TA.Alors mets ta chaudiere en chauffage seul et shunt le TA directement sur la chaudiere.Si rien ne demarres, que meme ta pompe ne part pas c'est que ton circuit imprimé est HS.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : trop de pression !
    Par invite2d983f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 16h46
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaus et Maury Centora : changer une thermistance. [résolu]
    Par invite443a4619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 11h38
  3. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par invitef083505b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
  5. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...