[Blanc] réfrigérateur sélécline
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

réfrigérateur sélécline



  1. #1
    invitefa79e571

    Red face réfrigérateur sélécline


    ------

    bonjour,

    je possède un réfrigérateur de marque "sélécline" type s 196 asf acheté en grande surface "auchan" en février 2008 qui jusqu'à aujourd'hui à très bien fonctionné. depuis hier il n'arrête pas de démarrer et s'arrêter à répétition dans un interval de 1 minute environ.
    le compresseur est très chaud mais il fonctionne. est-ce le thermosta ou le condensateur qui présente un défaut ????

    REMERCIEMENTS SINCERES A QUI AURAIT UNE PETITE IDEE SUR LA QUESTION

    JPK44

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : réfrigérateur sélécline

    bonjour,
    cela veut dire que l'appareil klixonne et la plupart du temps cela est du au compresseur . il se pourrait aussi si un condensateur est sur le groupe que celui ci soit defectueux mais surement pas le thermostat

  3. #3
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    cela veut dire que l'appareil klixonne et la plupart du temps cela est du au compresseur . il se pourrait aussi si un condensateur est sur le groupe que celui ci soit defectueux mais surement pas le thermostat
    bonjour,

    remerciements à "MICHELDUC" pour la rapidité de sa réponse.
    je ne connaissais pas cette expression "klixonner" pour un réfrigérateur.
    je présume que si la panne vient du compresseur l'appareil en lui-même est H.S
    compte tenu de l'importance de la pièce à remplacer et de son coût ???

  4. #4
    ptigui29

    Re : réfrigérateur sélécline

    bonjour
    faire remplacer un compresseur coute 300€ environ et seul un dépanneur possédant une attestation de manipulation des fluides frigorigènes pourra le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    faire remplacer un compresseur coute 300€ environ et seul un dépanneur possédant une attestation de manipulation des fluides frigorigènes pourra le faire.
    bonjour,

    merci ptigui29 pour cette précision, mais je ne suis pour l'instant pas sûr qu'il s'agit du compresseur qui est en cause. certe il chauffe anormalement en un court instant (disons 4 à 5 démarrages) ensuite on entent le produit réfrigérant circuler dans le circuit. j'ai un doute soit sur le "klixon" soit le condensateur. à voir ou plutôt à tester. salutations

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : réfrigérateur sélécline

    bonsoir,
    la 1ère chose a effectuer
    laissez votre frigo au repos durant 24h
    ensuite vous avisez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : réfrigérateur sélécline

    Bonsoir,

    Votre appareil est garantie il a moins de deux ans.

    Faites appel au SAV qui confirmera le dignostic de Ptigui. Apres bien sur avoir effectuer le test demande par Richard31

  9. #8
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonsoir,

    Votre appareil est garantie il a moins de deux ans.

    Faites appel au SAV qui confirmera le dignostic de Ptigui. Apres bien sur avoir effectuer le test demande par Richard31
    bonjour,

    après une pose de 24 heures du réfrigérateur, je l'ai remis en route et toujours le même problème. j'ai testé au multimêtre les enroulements du compresseur , je trouve 26.8 ohms pour l'un et 29.3 pour l'autre. par contre je ne trouve aucune tension aux bornes du condensateurs quand le groupe déclenche serais-ce l'objet de la panne ??? LE KLIXON semble jouer son rôle de sécurité thermique.

    question : comment pourrais-je effectuer un contrôle serieux du condo ???

    Merci à tous pour vos réponses

    cordialement .jpk44

  10. #9
    ptigui29

    Re : réfrigérateur sélécline

    bonjour
    vous pouvez débrancher le condo,ça n'empêchera pas le compresseur de démarrer,si il ne démarre pas,changez de frigo ou appelez le SAV du revendeur si l'appareil est garanti 2 ans.
    Pour tester le condo ,il faut un capacimètre,certains multimètres numériques possèdent cette fonction.Test a effectuer condo débranché.

  11. #10
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    vous pouvez débrancher le condo,ça n'empêchera pas le compresseur de démarrer,si il ne démarre pas,changez de frigo ou appelez le SAV du revendeur si l'appareil est garanti 2 ans.
    Pour tester le condo ,il faut un capacimètre,certains multimètres numériques possèdent cette fonction.Test a effectuer condo débranché.
    bonjour,

    merci ptigui pour l'info . j'ai testé le condo et ce n'est pas lui qui est en cause. j'ai remarqué que sur le "klixon" il y a des taches brunatres genre surchauffe et de plus lorsque le groupe se déclenche on remarque un arc électrique à l'interieur. le groupe fonctionne et l'appareil fait du froid donc j'avoue que je suis un peu dérouté à moins qu'il y a une fuite dans le circuit mais là je n'ai rien remarqué. il me faudrait tester le klixon mais je n'ai aucune info sur ce genre de pièce. si vous avez quelque chose là-dessus je serais aussi preneur.

    bien cordialement

    jpk44

  12. #11
    invite728b013d

    Re : réfrigérateur sélécline

    Bonjour à tous,

    Un compresseur possède 3 enroulements en post 8 jpk44 donne la résistance de 2 enroulements seulement, donne nous les résistance de ces 3 enroulements et il sera facile de dire si le compresseur est détruit ou peut encore fonctionner. Le klicson (à la française) est ouvert ou fermé, il agit sur élévation de température induite par une augmentation anormale de l'intensité.

    Cordialement,

    Marc.

  13. #12
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un compresseur possède 3 enroulements en post 8 jpk44 donne la résistance de 2 enroulements seulement, donne nous les résistance de ces 3 enroulements et il sera facile de dire si le compresseur est détruit ou peut encore fonctionner. Le klicson (à la française) est ouvert ou fermé, il agit sur élévation de température induite par une augmentation anormale de l'intensité.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour "CRAM64"

    je viens répondre à votre précédent message concernant la valeur de chaque élément du compresseur. j'ai effectué ce contrôle à l'aide d'un multimêtre calé à l'echelle 200 ohms. si je considère un triangle ABC, A étant le point de controle haut gauche, B haut droit et C en bas j'ai relevé les valeurs suivantes :

    AB = 55.5
    BC = 28.8
    CA = 29.3

    en ce qui concerne le "klixon" j'ai bien le sens passant entre les points AB/BA

    REMERCIEMENTS

    JPK44

  14. #13
    invite728b013d

    Re : réfrigérateur sélécline

    Bonjour à tous,

    La somme BC + CA devrait être égal à AB soit 28.8 + 29.3 = 58.1 au lieu de 55.5 Ohms. Je pense à une aberration sur l'enroulement de démarrage entre C et A dont la valeur est excessive. elle devrait approximativement représenter 1/3 de l'enroulement secondaire.

    L'on peut déduire que le compresseur est détruit, surintensité qui provoque l'échauffement de la cloche et déclenchement du klicson.

    Cordialement,

    Marc.

  15. #14
    invitefa79e571

    Re : réfrigérateur sélécline

    bonjour à tous

    remerciements à "CRAM 64" pour tous les renseignements transmis.
    sans cette aide je ne m'en serais pas sorti car je ne connaissais pas
    le schéma électrique du compresseur. aujourd'hui grâce à marc j'ai pu statuer sur le motif de la panne sans engager des frais de pièces
    non justifiés.

    cordialement et merci à tous

    jean-pierre

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Selecline SLV25J : erreur 5 !
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2009, 22h23
  2. [Blanc] erreur 4 sur LV selecline
    Par invite9b640c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 13h33
  3. [Blanc] Problème LV SELECLINE SLV25J
    Par invite8e54d6b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 10h49
  4. [Blanc] panne lave linge selecline
    Par invite3f785315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 08h59
  5. [Blanc] probleme lave linge selecline
    Par invitea8ac75aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 22h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...