bonjour a tous

pouquoi suis-je obligé de couper l' alimentation général sur la chaudière "inter"pour faire permuter la régulation automatique de production d'eau chaude sanitaire à chauffage radiateur
via vanne 3 voies ?
mes sondes ,température ext.et sonde de départ sont ok.

merci de vos réponses::